Sony vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle gamme d’enceinte bluetooth RDP-XF300iP .
Optant pour un design plutôt soft : de forme rectangulaire, habillée d’aluminium brossé sur la face avant, ces enceintes sont compatibles avec tous les appareils Bluetooth (PC, smartphone, etc.).
Le tout est composé de deux petites enceintes développants une puissance de 40 watts RMS et d’un système d’amplification S-Master qui améliorerait la qualité du son.
Cinq profils sonores pourront être sélectionnés depuis l’écran Oled, qui sera situé sur le devant de l’appareil: Rock, POP, Jazz, Vocal ou Flat
D’après Sony, les basses seraient puissantes et les distorsions, absentes.
Les autres atout du XF300iP, sera sa batterie rechargeable. Bien qu’elle alourdisse l’appareil (2,6 kg), elle offrira six heures d’autonomie .
Toutefois, Sony n’a pas precisé si celle-ci est calculée en Bluetooth ou avec un appareil installé sur le socle intégré.
Pour transporter plus facilement le dispositif audio, le constructeur nippon a pensé à insérer une poignée, le rendant ainsi plus ergonomique.
Devant l’immense succès des périphériques Apple, Sony s’incline en plaçant un sabot d’accueil rétractable sur le devant de son enceinte. Ainsi tous les iPhone, certains iPod et les iPad pourront prendre directement place sur la RDP-XF300iP pour diffuser de la musique tout en se rechargeant.
Et si vous avez envie d’écouter la radio, l’enceinte intègrera un récepteur FM/AM et pourra enregistrer jusqu’à 20 stations. il sera toujours possible de connecter un autre appareil grâce à l’entrée jack et de naviguer entre toutes les entrées/fonctions grâce à la télécommande sans fil fournie.
La disponibilité de l’enceinte RDP-XF300iP est annoncée pour la mi-mai 2012 pour un prix de 299.99 euros.
News proposée et rédigée par whishess