Sony, inventeur du baladeur, propose un nouveau modèle dans son catalogue qui n’a rien à envier au modèles de chez Apple. Résolument classique dans ses fonctions, il n’en reste pas moins intéressant par ses caractéristiques.
Pas de tactile, pourtant très à la mode, mais un écran de 2,8’ OLED (technologie d’affichage à base de diodes électroluminescentes, plus économe en énergie que le LCD classique) qui affiche une définition WQVGA (426×240 pixels).
7,2 mm d’épaisseur, soit autant que l’iPod nano, il dispose d’un tuner FM, et d’une sortie TV, et accepte le transfert de musique par simple glisser/déposer (pas de logiciel propriétaire donc).
Mais le plus étonnant réside dans la capacité de ce petit appareil. Il sera proposé en version 16, 32 et 64Go, ce qui est assez rare dans cette gamme d’appareils. Il dispose également d’une autonomie de de 29h en audio contre 9h en vidéo. Au niveau du prix, Sony à choisi de s’aligner sur ses concurrents : 180€ pour la version 16Go, 230 pour la version 32Go et 300 pour la version 64Go.