Comme annoncé hier, Google a donc modifié sa licence d’utilisation pour son navigateur Chrome.
La section problématique 1.11 a donc été remplacée par « 11.1 Vous conservez le droit d’auteur et tous les autres droits que vous possédez déjà dans le contenu que vous fournissez, envoyez ou affichez sur ou par l’intermédiaire des Services ».
Cette modification n’est pour l’instant effective pour nos amis outre atlantique, mais devrait suivre en europe et partout ailleurs. Cet article avait fait parler de lui, car il certifiait que Google avait le droit de faire ce que bon lui semblait de tout article, URL, recherche ou autres envoyé depuis un navigateur Chrome.
Un autre article reste cependant inchagé, celui stipulant que Google a le droit « d’afficher des annonces ou des promotions » via Chrome. « Ces annonces peuvent cibler le contenu des informations stockées sur les Services, les requêtes formulées à l’aide des Services ou d’autres informations ».
Ce genre d’articles laisse donc planer le doute sur ce que fait le moteur de recherche des données récupérées des utilisateurs, tout en apportant de l’eau au moulin des détracteurs de la firme tentaculaire...