Nos amis gamers ne devraient pas être déçus ces derniers temps, car de nombreux jeux sont annoncés, notamment les suites de séries à grand succés.
Le nouvel opus de la série de combat à grand succés, Street Fighter 4, fait parler de lui depuis quelques mois maintenant.
Attendu de pied ferme, le jeu ne devrait pas décevoir les fans de la série, car ce nouvel opus s’inscrit en droite ligne dans la continuité des précedents. Un gameplay résolument classique (un joueur de chaque coté de l’écran) quoique quelque peu amélioré (mouvements de caméra suivant les joueurs lors d’enchainements), rendent l’acton et les combats un rien plus dramatique. Textures et graphismes sont par contre bien celle d’un jeu nouvelle génération. On retrouve nos amis Ryu, Ken, Honda et consorts, avec en plus quelques nouveaux venus, comme El Fuerte, un catcheur, Abel, un combattant français, et quelques autres, pas encore dévoilés par Capcom.
Depuis quelques temps, des vidéos de combats sont présentées au public par Capcom, afin de présenter le gameplay et les nouveaux personnages.
Ensemble des vidéos disponibles sur jeuxvideos.com
Un autre jeu très attendu est le nouveau volet de la saga de FPS légendaires Call Of Duty. Cet épisode, appellé Call of Duty : World At War, se passera en Asie, lors d’opérations dans le Pacifique, dans de nouveau environnements par rapport aux volets précedents. Une nouvelle arme fait son apparition notamment dans une vidéo exclusive diffusée au Game Convention à Leipzig. Cette vidéo montre la jungle asiatique, sujette au jets de grenades, et aux fusillades meurtières.
De nouvelles images seront dévoilées, et seront publiées prochainement. Rendez vous en octobre 2008pour la sortie en magasin...
Inutile bien evidemment de présenter Lara Croft, l’Indiana Jones feminin et héroïne sexy des différents Tomb Raiders. Mais connaissez vous Alisson Caroll ? C’est la jeune femme qui a donné ses traits à l’héroïne dans le dernier volet.
On a hâte de voir à quoi le jeu va ressembler pas vrai ? L’action se déroule pour la grande partie en Thaïlande, au Mexique, et sous (!) la Méditérannée, et notre Lara dispose d’une foule de nouveaux gadgets (Sonar, appareil photo, mini bombes télécommandées...) et de nouveaux mouvements (descente en rappel, equilibre sur des poutres, etc...), l’exploration reste omniprésente, le coté aventure n’a pas été laissé de coté.
Les enigmes continuent de ponctuer le jeu, l’accent a été mis sur le réalisme de manière très approfindie. Par exemple, si la belle est amenée à porter des objets volumineux, elle sera limitée dans ses mouvements, ce qui n’etait pas le cas dans les opus précedents. La souplesse des mouvements est améliorée, rendant l’action plus naturels. Une autre nouveauté du jeu est les moments "Adrenaline" : des moments ou l’action se passe au ralenti, ou Lara n’a que très peu de temps pour décider de la marche à suivre.
Bref, rendez vous le 21 novembre 2008 pour admirer les courbes toutes en polygones de Lara...
Et pour finir, voila de quoi ravir les fans de Resident Evil : Le 5éme volet est annoncé, (Date de sortie le 13 mars 2009), Chris et Sheva reprennent donc du service ! Pas de grosse révolution selon Capcom, mis à part une mode coopération plus poussé (les deux personnages se couvrent mutuellement pendant de longues séquences de jeu) et des graphismes et textures repensés, pour le plaisir des yeux. L’ambiance bien connue du jeu est toujours au rendez vous, et devrait ravir les fans du genre et les fans de la série...