Le développement de Windows 7, le futur OS de Microsoft, a été placé sous surveillance par le DOJ (Department Of Justice). Après les problèmes judiciaires survenus entre les autorités américaines et la firme de Bill Gates à la sortie de Vista, le DOJ a en effet décidé de surveiller la croissance de Windows 7 pendant le développement, et non après sa sortie comme cela était fait pour les OS précédents
Le but sera de surveiller l’intégration des logiciels natifs (Outlook, Internet Explorer 8, Windows Media Player, etc...) , de vérifier si la désinstallation de ceux ci se passe sans heurts, et de faire en sorte que Microsoft partage avec les autres éditeurs de logiciels les protocoles de communication de Windows 7. Microsoft craint que cela retarde le processus de développement de l’OS, et repousse sa sortie, prévue initialement fin 2009.
Parallèlement à cela, Microsoft annonce la fin du support technique et des mises à jour pour son système d’exploitation Windows XP pour 2014. La vente de l’OS en OEM s’arrête quand à elle le 30 juin, soit à la fin de cette semaine. Une exception subsiste notamment pour les UMPC et autres PC "low - cost", qui seront commercialisés avec Windows XP jusqu’en 2010.
Toutes les machines fabriquées à partir de juillet devront donc être équipées de Windows Vista, mais XP restera cependant disponibles jusqu’au 31 juillet 2009 chez les revendeurs agrées.
>> Comparer les prix des logiciels <<
Actualité proposée et rédigée par H3bus