Si il y a bien eu une actualité qui a fait le tour de la grande toile ce week-end, c’est celle-ci: La dernière version de Google Earth intègre un simulateur de vol ! Pour le lancer, rien de plus simple, dés que logiciel affiche notre belle planète, vous appuyez simultanément sur CTRL + ALT + A.
Une fenêtre s’ouvre vous permettant de choisir soit un petit avion de tourisme baptisé SR22, soit l’avion de chasse F16 Falcon. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir une des nombreuses pistes d’envol et c’est parti. Vous aurez même le plaisir de pouvoir décoller en France depuis l’aéroport de Monpellier.
Pour ce qui est des commandes, le simulateur s’avère on ne peut plus simple à prendre en main et le pilotage peut se faire à l’aide votre souris, votre joystick et/ou votre clavier. Bien sûr, votre avion sera loin d’avoir le comportement précis de certains simulateurs vol et ce n’est probalement pas le but recherché ici par le géant de la recherche mais vous aurez toutefois le plaisir de pouvoir découvrir certaines contrées d’une façon originale avec des paysages on ne peut plus réalistes.
>> Télécharger la dernière version de Google Earth <<