Google et la NASA ont annoncé une collaboration entre leur deux entités. Ils ont signé un accord afin de formalisé l’association qui avait commencé l’année dernière puisque Google avait annoncé la création d’un centre de recherche à la NASA à Silicon Valley en Californie du nord.
Cette collaboration est annoncé comme la première d’une longue série, qui permettrait de mettre en ligne un maximum d’information utiles fournies par la NASA.
Cet accord entre la NASA et Google permettra bientôt à chaque Américain d’effectuer un vol virtuel à la surface de la lune ou au dessus des gorges de Mars. Un administrateur de la NASA a même annoncé que "Cette combinaison innovatrice de technologie de l’information et de science de l’espace rendra le travail d’exploration de l’espace de la NASA accessible à chacun."
La NASA prétend avoir réunie et analysée plus d’informations sur la terre et le cosmos que n’importe quelle autre entité dans l’histoire humaine et espérait que Google aiderait à la fournir au monde.
"Notre collaboration avec Google démontrera que les secteurs publics privés et peuvent accomplir de grandes choses ensemble," a dit le directeur S. Peter Worden de la NASA.
Cette collaboration devrait continuer puisque la NASA et Google ont déclarés vouloir travailler ensemble sur la "recherche, les produits, les équipements, l’éducation et les missions."
Cette mise en commun des capacités de chacun permet à la NASA de mieux communiquer et à Google d’effectuer un pas de plus dans sa diffusion de l’information.
Après Google Earth et Google Map, un nouveau logiciel, on le suppose, devrait voir le jour. Jusqu’où ira Google ? Les frontières ne l’ont pas arretés, la couche d’ozone non plus...