Grande innovation au niveau des batteries : Sony présente une batterie biologique de quelques centimètres qui arriverait à produire jusqu’à 50 mW de puissance, de quoi alimenter un baladeur et ses enceintes.
Technique révolutionnaire qui pourrait remplacer les "anciennes" technologies, ces batteries totalement biologiques rendraient l’utilisation des batteries beaucoup moins polluantes, et sûrement beaucoup moins inflammables. Après sa mésaventure de l’année dernière avec les batteries au lithium, Sony a l’air vivement interressé par toutes les technologies qui pourraient faire oublier ces maudites batteries.
L’energie est obtenue grâce à une solution sucrée dans laquelle des enzymes agissent. Cette solution sera elle-même contenu dans un emballage de plastique végétal. De quoi faire rêver Green Peace.
La firme Sony explique dans un communiqué : « Le sucre s’avère être une source naturelle d’énergie, produite par les plantes par la photosynthèse. C’est donc renouvelable, et peut être trouvé dans la plupart des régions de la planète, soulignant le potentiel des batteries au sucre en tant qu’énergie écologique du futur »
Si vous désirez des informations un peu plus techniques sur cette technologie, vous pouvez trouver le communiqué officiel en anglais de Sony ici