Dans un tout récent communiqué de presse MSI nous apprend qu’il va prochainement lancer sa toute nouvelle GeForce 8600 GT 256 Mo PCI-Express X16 pourvue de deux bios, la MSI NX8600GT Twin Turbo. Même si certains d’entre vous doivent se poser la question, la présence de deux bios sur une carte graphique peut s’avèrer particulièrement utile.
Tout d’abord, cela permet de flasher la carte graphique sans le moindre risque, puisque même si celui-ci est raté (Overclocking trop élevé ou encore bios corrompu) le second bios permet de tout de même de démarrer la carte graphique, ce qui permet bien sûr de reflasher la carte avec le bios d’origine et donc de se sortir de cette fâcheuse situation.
Ensuite, pour rendre l’option encore plus attirante, MSI nous a concocté deux bios différents. Alors que le premier reprend les fréquences d’orgine de préconisée par NVIDIA soit 540 MHz pour le GPU et 1 400 MHz pour la GDDR3, la second bios est overclocké et paramètre la carte à 580 MHz pour le GPU contre 1 600 MHz pour la mémoire.
Et pour changer de bios ? Rien de plus simple si suffit de presser le petit bouton situé juste à côté des sorties vidéos (voir ci-dessous).
Même si la disponiblité n’est pas encore connue, on imagine que ces cartes graphiques devraitent êtres disponibles le mois prochain.
Pour comparer les prix des cartes graphiques MSI cliquez ici.