Après le départ fin juillet de Dave Orton, l’ex PDG d’ATI, AMD doit aujourd’hui faire face au départ de Henri Richard que l’on connait très bien pour cette photo (Voir photo ci-contre) où il compare le Quad Core d’Intel au quad core natif d’AMD.
Responsable mondiale des ventes et du marketing chez AMD depuis 2002, Henri Richard était particulièrement connu pour son côté très communiquant et plutôt agressif envers son concurrent Intel.
Il est aussi à l’origine de nombreux partenariats avec les grandes marques de PC qui finacièrement aident AMD dans son actuelle traversée du désert parsemée de nombreuses embûches et de retards. Après les déboires du R600, c’est aujourd’hui le lancement du processeur Barcelona, le premier processeur quad core natif, qui a déjà pris 6 mois de retard et devrait enfin voir le jour le 10 septembre.
Henri Richard quittera AMD de son plein gré au début du mois de septembre, seulement quelques jours avant le lancement du processeur Barcelona, pour s’orienter vers un secteur d’activité différent de celui dans lequel il travaille depuis 20 ans. En attendant de trouver un remplaçant c’est Hector Ruiz, le PDG d’AMD qui occupera lui-même les fonctions de Henri Richard.