Nintendo l’a annoncé hier, plus de 600 000 exemplaires de la déjà célèbre console Wii ont été vendus en 8 jours. Du côté des jeux, c’est la même chose puisque 450 000 exemplaires de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" ont déjà étés vendus. Avec une console vendue 250$ environ, ce volume de ventes représente un chiffre d’affaire d’environ 190 millions de dollars.
Lancée le 19 novembre aux États-Unis, la nouvelle console de Nintendo recontre donc un franc succès et les volumes vendus aujoud’hui dépassent ceux de sa concurrente, la playstation 3. Il faut d’ailleurs préciser que les deux fabriquants n’arrivent toujours pas à fournir des volumes suffisants pour éviter les ruptures et la plupart des magasins n’ont plus que des rayons vides à présenter.
Cependant, Nintendo devra accélérer la cadence rapidement puisque le lancement de la Wii est nettement moins étalé que celui de la playstation 3. Celui-ci est d’ailleurs prévu pour le 8 décembre en Europe et au Japon.
Pour tenir le rythme, Nintendo a déjà annoncé qu’il livrerait entre 100 000 et 200 000 unités par semaine. Par ailleurs, Nintendo a déjà annoncé que 400 000 unités sont prévues pour le lancement de sa console au Japon, ce qui représente un volume 4 fois supérieur à celui prévu par Sony pour le lancement de sa Playstation 3. Très optimiste, Nintendo prévoit de vendre 4 millions de consoles d’ici la fin de l’année et environ 6 millions d’ici le mois de mars prochain.