Bill Gates a profité de la conférence WinHEC (Windows Hardware and Engineering Conference) qui se déroule actuellement à Los Angeles pour indiquer que Microsoft a déjà vendu 40 millions de copies de Windows Vista. D’après Bill Gates Windows Vista aura été adopté deux fois plus rapidement que Windows XP.
Toutefois, il faut inclure dans ce chiffre les copies de Windows Vista obtenues par les consommateurs grâce aux coupons qui étaient fournis avec les machines commercialisées avec Windows XP à la fin 2006.
Enfin, ce succès s’explique aussi par la rapidité avec laquelle les constructeurs de PC et PC portable ont remplacé Windows XP par Windows Vista sur les machines neuves. Non seulement ce changement a été très bien orchestré par la firme de Redmond mais le retard pris par Microsoft pour sortir Windows Vista (Voir cette news) a lui aussi permis aux constructeurs de proposer des machines compatibles avec le nouvel OS dés la sortie de celui-ci. Il est d’ailleurs aujourd’hui extrèmement difficile de trouver un ordinateur neuf encore pourvu de Windows XP.
Source: News.com