Réalisé par la TSR (télévision suisse romande), la nouvelle version de Ski Challenge est gratuite et vous permet de vous entraîner ou d'affronter d'autres joueurs humains sur plusieurs grandes pistes se ski.
Avec une 3d très fluide et ne nécessitant pas une grosse configuration, Ski Challenge vous propose de suivre le calendrier des évènements de la discipline. De décembre à fin janvier, toutes les deux semaines environ, vous pourrez télécharger sur votre PC les différentes descentes: chaque piste «pèse» environ 10 à 15 Mo (téléchargeable en quelques minutes avec un connexion à haut débit).
En vous inscrivant en ligne, vous pouvez participer aux qualifications et éventuellement à la finale (si vous réussissez mieux qu'un temps pré-défini). Vous pourrez également comparer votre temps avec celui des autres concurrents et même suivre un de ceux-ci durant la course en surimpression (« fantôme »).
Chaque finale se déroule durant trois jours au même moment que la « vraie » course de Coupe du monde. A l'issue des deux courses (Ski Challenge et Coupe du Monde), le concours est terminé et vous pouvez télécharger la course suivante, avant de vous entraîner et de tenter de vous qualifier pour la course proprement dite. Par ailleurs, la course terminée est toujours disponible sur le site de Ski Challenge pour téléchargement et entraînement.A la fin des quatre courses, un classement final (à points) est établi pour tous ceux qui auront participé à toutes les épreuves.
Côté prise en main, Ski Challenge est très simple puisque le skieur se commande avec les flèches gauche, droite et haut pour accélérer. |