Pour fêter ses 20 ans d’existence, le géant Russe annonce une nouvelle mouture en version gratuite !
Effectivement, concurrencé directement par Microsoft, Kaspersky Free est destiné à contrer Windows Defender installé par défaut dans Windows 10.
Outre sa fonction première d’antivirus, ce dernier propose aussi une navigation sécurisée, la protection de la messagerie instantanée et des mails, l’analyse des médias de stockage externe et d’être moins gourmand en ressources système.
Eugene Kaspersky assure que son offre "n’est pas couplée avec toutes les bêtises habituelles, comme le suivi des habitudes de l’utilisateur à des fins publicitaires et les infractions de confidentialité, dont les antivirus gratuits souffrent massivement afin d’être rentables".
Il y aura tout de même des invitations pour passer à la version payante, puisque la firme espère vous inciter à basculer vers sa version complète, afin de bénéficier de protections supplémentaires comme un firewall, le contrôle parental, la protection du paiement en ligne et la connexion sécurisée (VPN).
KF est compatible de Windows XP à Windows 10. Attention cependant pour les irréductibles d’XP, la FAT32 n’est pas gérée.
En attendant octobre pour le voir arriver en Europe et dans notre langue maternelle, voici sa version Anglaise en téléchargement ici
Sans oublier un patch pour Windows 10 Creators Update (Redstone 2).