Ce n'est pas le même messge d'erreur, mais ça semble le même problème :
http://karibou10.free.fr/xp/faq/5.htm
Message d'erreur " Stop 0x0000000A irql_not_less_or_equal "
Vous pouvez recevoir le message d'erreur " Stop 0x0000000A irql_not_less_or_equal " si un matériel incompatible ou un pilote de périphériques incompatible est installé sur votre ordinateur.
Si ce message s'affiche, procédez comme suit pour résoudre le problème :
Redémarrez votre ordinateur et attendez de voir si vous recevez l'option de retourner au système d'exploitation précédent. Choisissez cette option si elle s'affiche. Si cette option ne vous est pas proposée, passez à l'étape 3.
Lorsque votre ordinateur démarre Windows 98 ou Windows Me, désinstallez tout logiciel anti-virus, tout gestionnaire de démarrage (tel que Roxio, GoBack, Norton...), puis effectuez un démarrage de votre ordinateur en mode minimal en suivant les étapes décrites dans les articles référencés précédemment dans cet article.
Si la procédure de mise à niveau ne fonctionne pas et que vous recevez le même message d'erreur, il peut s'agir d'un problème de votre matériel.
Supprimez tout matériel inutile de votre ordinateur. Débranchez les périphériques USB, supprimez la carte réseau, la carte son, les cartes série, etc.
Si vous recevez encore ce message d'erreur, vous devez peut-être mettre votre BIOS en mémoire flash sur la carte mère. Demandez conseil au fabricant de votre ordinateur ou consultez le site Web du fabricant de votre carte mère pour savoir comment procéder.
Votre ordinateur bloque ou arrête de répondre et un écran noir apparaît pendant la procédure de mise à niveau
Lorsque vous essayez de mettre votre ordinateur à niveau vers Windows XP, celui-ci peut cesser de répondre (bloquer) et un écran noir peut s'afficher.
Ce problème peut être dû à un logiciel ou un matériel incompatible avec Windows XP.
Pour résoudre ce problème :
Attendez 10 à 15 minutes pour vous assurer que l'ordinateur ne continue pas la procédure d'installation.
Redémarrez votre ordinateur pour vérifier s'il bloque de nouveau au même endroit de l'installation. Il est possible que le programme d'installation aille plus loin dans la procédure que lorsqu'il a arrêté de répondre. Si c'est le cas, redémarrez votre ordinateur plusieurs fois pour que le programme d'installation puisse aller au bout de la procédure.
Redémarrez votre ordinateur et attendez de voir si vous recevez l'option de retourner au système d'exploitation précédent. Choisissez cette option, désinstallez Windows XP, puis retournez à Windows 98 ou Windows Me. Si l'option de retourner au système d'exploitation précédent ne vous est pas proposée lors du redémarrage de votre ordinateur, passez à l'étape 5.
Après être retourné à Windows 98 ou Windows Me, désinstallez vos logiciels anti-virus, vos gestionnaires de démarrage (tel que GoBack), puis procédez à un démarrage en mode minimal. Pour exécuter un démarrage minimal, consultez l'article correspondant à votre système d'exploitation et mentionné plus haut dans cet article.
Si la procédure de mise à jour s'interrompt de nouveau, il s'agit peut-être d'un problème d'incompatibilité matérielle. Vous pouvez essayer de désactiver la fonctionnalité ACPI. Lors du redémarrage de votre ordinateur, il vous est proposé d'appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes SCSI tiers. Dans cet écran, appuyez sur F7. Aucune notification n'est alors affichée.
Si le programme d'installation s'arrête de nouveau, désactivez le matériel dont vous n'avez pas besoin. Supprimez tout périphérique USB, supprimez ou désactivez la carte réseau, la carte son et les cartes série, puis redémarrez le programme d'installation.
Si vous recevez encore ce message d'erreur, vous devez peut-être mettre votre BIOS en mémoire flash sur la carte mère. Veuillez demander conseil au fabricant de votre ordinateur ou consulter le site Web du fabricant de votre carte mère pour savoir comment procéder.
Les produits tiers mentionnés dans le présent article sont fabriqués par des vendeurs indépendants de Microsoft ; n'accordons aucune garantie, implicite ou autre, en ce qui concerne le fonctionnement ou la fiabilité de ces produits.