Salut à tous.
Je viens vers vous pour m'aider à résoudre une question existentielle. Dans mon établissement, nous avons une classe ULIS (anciennement UPI, classe d'intégration pour jeunes relevant du handicap) pour laquelle nous avons un projet de classe mobile (un meuble à roulettes, une borne wifi et une dizaine d'ordis portables). Le projet a été accepté par notre organisme de tutelle (Région Aquitaine), financé et le matériel commandé.
Nous affrontons aujourd'hui l'opposition d'une psychomotricienne qui déclare que l'utilisation du wifi est dangereuse, qu'elle est même interdite pour les épileptiques (il y en a dans la classe), etc. Elle affirme que des expériences en classe maternelle ont prouvé que le wifi et le DECT provoquent des maux de tête.
Je cherche depuis plusieurs jours des infos fiables (ce que je trouve va de la thèse en électromagnétisme dans un espace courbe au manuel de sorcellerie le plus abscons, en passant par tous les degrés du climatoscepticisme saupoudré d'un peu de bouddhisme). Rien qui puisse me permettre d'infirmer de manière péremptoire (c'est mon but, vous vous en doutez sûrement) les propos de notre interlocutrice.
S'il y a parmi vous des gens qui possèdent des réelles connaissances là-dessus (évitez l'eau bénite déchlorée et le papier alu pour recouvrir les murs, s'il vous plaît), leur avis et leurs références me seront bien utiles.
Merci d'avance.