yoan_111 a écrit:pour quoi il invante des graveur qui grave en 52x car on ses que le graveur va a cette vitesse que les 10 derrnier segondes entre un graveur 40x en un graveur 52x a 5s pret de dif pour quoi ???? aller si vite pour rien ?
glenux a écrit:yoan_111 a écrit:pour quoi il invante des graveur qui grave en 52x car on ses que le graveur va a cette vitesse que les 10 derrnier segondes entre un graveur 40x en un graveur 52x a 5s pret de dif pour quoi ???? aller si vite pour rien ?
<correcteur orthographique>
sans fautes d'orthographe ça donne: pour quoi [on] inv[e]nte des graveur qui grave[nt] en 52x, car on [sait] qu['il n'y a que] 10 se[c]ondes [d'écart] entre un graveur 40x en un graveur 52x. A 5 [secondes] pr[ê]t de différence [pourquoi] aller si vite pour rien ?
</correcteur orthographique>
C'est une bonne question que tu abordes là Deviendrais-tu philosophe ?
AMHA c'est principalement une technique commerciale pour "montrer aux clients/pigeons" que le nouveau graveur est plus performant que l'ancien "puisqu'il-va-plus-vite"
Déjà au dessus du 16x je ne vois plus la différence pour les graveurs... (je ne suis pas a une minute près. De plus pour construire la table des fichiers, cela prend toujours le même temps, quelle que soit la vitesse de gravure...)
D'un autre coté "la technologie et les sciences" avancent, et il faut bien qu'on en profite un peu
Mais c'est ridicule, je te l'accorde.
e-didier a écrit:La course à la performance a même fait des victimes. Il a été signalé des "éclatements" de CD entraînant la destruction du lecteur sur certains modèles ultra-rapides.
Ceci dit, pour l'aspect philosophique, ce n'est pas très grave. Surtout si tu constates que ce genre d'aberration se retrouve dans d'autres secteurs, comme l'automobile, qui, elle, tue. On se demande pourquoi, par exemple, on fabrique, on homologue, et on vend des bagnoles qui roulent largement au dessus de 200 km/h alors que la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h et encore dans des situations très précises. Les raisons invoquées sont toujours d'une futilité ou d'une stupidité incommensurable, mais ça continue quand même.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |