lettre à universalis
le 05 Juil 2007 07:47
Voici la copie de la lettre que j'ai envoyé à Universalis.
Bonjour,
Je suis un peu surpris de ne pas avoir eu de réponse à mon mail de la semaine dernière. Je souhaitais partir avec mon encyclopédie universalis version 9, effectuer un long périple en Asie. Mais elle ne fonctionne pas avec Vista et c'est silence radio de votre côté.
L'encyclopédie universalis, c'est un mythe familial puisque vos 20 volumes ont trôné dans le salon pendant des années. Nous n'avons plus pu utiliser votre première version électronique le jour ou nous avons perdu la "clé imprimante". Tant pis pour nous, vous aviez décidé de changé de système. Et maintenant, la version 9 ne fonctionne plus : tant pis pour nous, vous estimez que n'avez pas à répondre à mon mail. Les mises à jours et les FAQ que vous proposez sur le site en sont encore à XP. Sans doute une bonne manne financière pour ceux qui appellent la hotline devenue payante (l'encyclo est pourtant encore chère!)
Je pars dimanche et qu'ai-je donc fait? J'ai acheté Encarta comme un imbécile. Et si le contenu ne me convient pas, j'irai vers Larrouse. ça me fait mal au coeur de quitter une institution dont je parle toujours bcp autour de moi lors de mes conférences, mais a priori votre institution n'a ni pris le virage du respect du client, ni le virage informatique.
Cordialement,