Bonjour à tous et bienvenu sur ce projet
La version console est un peu plus performante, je pense.
Elle n'est en fait réellement plus performante que la version graphique que lorsque l'on passe beaucoup de temps à admirer les molécules, puisque bien sûr cela demande plus de ressources pour l'affichage. Par contre, lorsque la fenêtre est rangée dans le systray, les performances sont identiques.
Le réel avantage de la version console est de pouvoir en lancer plusieurs instances (pour les systèmes multi-processeurs) et de pouvoir être mise en service avec un logiciel tel que FireDaemon.
on ne se rend pas compte que notre PC fais joujou avec des protéines
Heureusement
Si ce n'était pas le cas, le projet aurait bien du mal à se faire connaître et à trouver de nouveaux participants. Comme le client est en priorité basse et que tous les processus 'normaux' sont en priorité normale, les calculs ne s'effectuent que lorsque le processeur est laissé libre. Dans tous les cas, tous les autres processus ont toujours un accès prioritaire sur le processeur, c'est pour cette raison qu'on ne sent pas le client tourner. Personnellement, le client tourne toujours quelle que soit mon activité sur la machine (Internet, jeux, retouche photo, musique...) et il n'y a absolument aucun ralentissement.
En fait, la seule chose qui peut faire une différence, c'est l'utilisation mémoire (~20 Mo) pour les machines avec peu de RAM.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à passer sur
le forum de l'alliance francophone, nous serons ravi de vous accueillir et de répondre à vos questions