Il y a actuellement 700 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] 22 fevrier 2024 impossible mise à jour KB5034441 • page 3

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 15:13

re
Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 


Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 15:17

Re,

:roll: Il y a un problème avec la partition WinRe. Elle ne veux pas se réactiver.
Inutile de continuer: réinstalle une image système si tu en a une récente.


A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 15:46

re
impossible de réinstaller une image système cela échoue à chaque fois

Image

Image

Image[/quote]
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 16:44

Re,


L'image Winre.wim est surement corrompu. Je télécharge l'iso de Windows pour en récupérer une.
Ferme la fenêtre de Powershell et lance l'invite de commande administrateur (ce sera plus pratique pour moi) et fait passer cette commande
Code: Tout sélectionner
del /q c:\windows\system32\RECOVERY\Winre.wim


Ensuite:

  • Accède à ce lien et télécharge le dossier Winre.zip sur ton bureau
  • Clique droit sur le dossier Winre.zip et sélectionne Extraire tout..
  • Dans l'invite de commande administrateur copie/colle chacune de ces commandes ci-dessous et valide pour chacune d'elle par la touche Entrée de ton clavier:
    Code: Tout sélectionner
    cd \ & attrib -h -s "%userprofile%\desktop\Winre\winre.wim"
  • Fait de même avec cette commande puis avec les autres
    Code: Tout sélectionner
    xcopy /h "%userprofile%\desktop\Winre\winre.wim" "c:\Windows\System32\Recovery"

    Code: Tout sélectionner
    reagentc /setreimage /path C:\windows\system32\Recovery

  • Code: Tout sélectionner
    reagentc /enable

  • Code: Tout sélectionner
    reagentc /info
  • Une image pour finir, stp

A+
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 19:18

Re

Je pense que ce n'est toujours pas valable ?

Image

tu peux si tu veux regarder mon écran j'ai fait une capture :

Image
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 20:17

Re,


bidulmaniacs a écrit:Re

Je pense que ce n'est toujours pas valable ?


Il faut se rendre à l'évidence qu'il y a un problème sur ton PC: il va falloir réinstaller proprement Windows.

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 25 Fév 2024 20:22

Ok

Merci tout de même, bonne soirée…
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 26 Fév 2024 18:29

Bonjour,

Mission accomplie avec la participation active de Bidulmaniacs :wink:
L'extension de la partition et le déploiement de la mise à jour KB5034441 a été un succès.
La cause du problème, le fichier Reagent.xml du répertoire C:\Windows\system32\RECOVERY qu'il a fallu adapter à la nouvelle configuration de la partition WinRe. Il a fallu jonglé avec les commandes Diskpart et autres pour obtenir un résultat positif.

Comme le dit le proverbe "Tout vient à point à qui sait attendre"

Un modérateur peut clôturer ce sujet. Merci d'avance :wink:

Bonne soirée
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2631
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 26 Fév 2024 18:46

Bravo à vous deux .

Image
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16751
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: 22 fevrier 2024 à nouveau impossible mise à jour KB5034

Message le 26 Fév 2024 18:48

Si je puis me permettre avant de clôturer ce sujet avec succès ! :D
Tout à fait, j'en suis très heureux, un grand merci à heracles qui a su trouver la solution et me guider, je lui en suis reconnaissant et que cela puisse peu être lui servir pour d'autres dépannages futurs pour d'autres machines ou personnes qui sait… ⁣ :wink:
ma conclusion sera la fin de mon petit post de remerciement en confirmant le proverbe cité par heracles : "Tout vient à point à qui sait attendre". :D
Bonne soirée ..... Merci du petit mot sympa routman54 :wink:
Avatar de l'utilisateur
bidulmaniacs
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2447
Inscription: 21 Mar 2007 20:20
 

Re: [Réglé] 22 fevrier 2024 impossible mise à jour KB503444

Message le 26 Fév 2024 22:29

Bonjour,

Sujet passé en Réglé à la demande du helper.

Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
diogene
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12515
Inscription: 24 Avr 2009 22:41
Localisation: Dordogne
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 9

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7

Message Son 5.1 [Réglé]
Bonjour,J'ouvre un autre post concernant mon souci de sortie son qui est désespérément figé sur "Stéréo". Mon PC Assemblé par mes soins possède une Carte Mère Gigabyte B550M DS3H "affublée" d'une carte Graphique AMD RX6600 Pulse. Mon PC est relié de ma carte graphique à mon TV à ...
Réponses: 3

Message [Réglé] Fenêtre intempestive Powershell au démarrage
Bonjour,Je m'ajoute à la longue liste des victimes de la fenêtre pop-up bleue qui s'ouvre et qui se ferme à chaque connexion de session, et quelques fois après.J'ai passé les antimalware et ESET... mais rien à faire.Je possède un Lenovo TrigKey AZW S3 en AMD Ryzen 7 qui tourne sur W11 64bits.je vous ...
Réponses: 11

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 12


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.
cron