Il y a actuellement 56 visiteurs
Jeudi 19 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] cristaldiskinfo • page 7

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 15:35

la ligne des 100 mo faut formater?

Non, pas touche Image

++ nonox ;)


Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP svp. N'intervenez pas vous-même. Merci bien.
Avatar de l'utilisateur
Pac428
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 29487
Inscription: 23 Mai 2006 13:25
Localisation: Le Goulag du Maine.
 


Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 15:37

trop tard :oops: je fait quoi maintenant :cry: faut il refaire la clé..panique panique
j'ai débranché mon câble pour internet je pense que ça n'a rien a voir de toute facon
me voila coincé :cry:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 16:49

Pas de panique,

Tente le coup en refaisant ta clé en GPT, ça ne me semble pas logique mais il y a des fois ou les méandres de l'informatique ne sont pas compréhensible. C'est pour cela que j'ai toujours plein de clés.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 16:52

ok je vais refaire ça on verra bien merci
comme on disait toujours au boulot "ça va s'arranger" :lol:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 17:24

bon c est pareil même erreur avec clé en GPT. alors la que faire .problème avec le SSD?
ma clé en en NTFS faut pas en FAT32 ?. vraiment coincé la .. :cry:
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/49/dtc9.jpg
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 17:33

Re,

Il faut garder son calme dans ces cas là. Sinon un coup de masse ça n'arrange pas tout, mais ça détend. C'est de ton coin que j'avais du changer un écran sur un PC portable car la fille d'un copain de chez MGE avait pété l'écran car l'ordinateur ( plein de virus) ramait à mort. Elle a du aller bosser à Fraispertuis pendant les vacances scolaires pour rembourser ses parents, heureusement que je ne demande jamais rien.J'en avais bavé, habituellement ça prend vingt minutes et sur celui-là j'ai du tout démonter carte mère etc.
Bonne continuation.
Regarde la partie 2 du tutoriel de chez Easeus c'est ici.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 17:39

:o c 'est un peu du chinois pour moi
je met le fichier Windows sur ma clé sans rufus c'est un fichier iso
ou c'est autre chose ?

je crois bien que je vais rebrancher mon anciens si ca va pas :roll:
je capitule assez vite quand j'ai du mal :oops: y a de quoi désespérer :-?

j'ai retenté mais rien a faire cette foutue erreur
windows ne peu etre installé sur ce disque il possède une table de partition MBR
sur les système EFI ect..ect.. :evil:
ça m’embête vraiment de rebranche mon ancien mais si c a dure je crois pas avoir le choix
en attendant du secours je vous souhaite une bonne nuit
et merci du temps que vous prenez pour me venir en aide :wink:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 21:45

Re,

Regarde ce tutoriel de Malekal il t'aidera peut être mieux : c'est là avec les explications pour entrer dans ton bios et modifier celui-ci si besoin.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 10 Déc 2023 22:04

Ok bon on essayera, comme mon bios est en anglais,
C'est pas gagné...
Merci routman.... :wink:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 09:47

bonjour j'ai essayer comme le tuto que routman ma mis voila ce que j'ai
j'ai pas trouvé l'option CSM qu’il faut activer.
dans la 2 eme image je laisse verbatim ou je met generic compact

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/o8yv.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/1sca.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/50/qos6.jpg


j'ai fait aussi la conversion du disque et je crois bien que c'est parti :D
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 10:19

Re,

En deux généric flash c'est ta clé avec le système donc tu mets la clé en premier dans l'ordre de boot pour l'installation.
Tu as créé ta clé en UEFI ?
C'est la norme pour les PC d'après 2012.
Pas toujours simple , il faudra peut être modifier.
Legacy c'est pour mettre de l'UEFI sur des anciens PC par ( Héritage).
Si UEFI passe c'est bon sinon prends Legacy.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 10:25

j'ai fait aussi la conversion du disque et je crois bien que c'est parti :D

c'est en cours la je croise les doigts :)
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 12:32

bon Windows est installé ,par contre pour reconfiguré mes compte émail galère avec "courrier Windows" , pourtant je met bien mes mot de passe ,encore un problème,a réglé pas fini de me tiré les cheveux , heureusement que j'en ai,presque plus :D
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 14:03

Re,

Si ça peut t'aider : Tutoriel de PC Astuces.
Moi je n'utilise pas courrier. Et de plus en 2024 il sera remplacé par Outlook, je viens de voir ça en y allant faire le ménage.
Bonne journée.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 11 Déc 2023 14:09

c'est ce que j'ai fait pas de mail qui arrive et avec mon compte gmail a chaque fois c'est obsolete pour j'ai changé le pass
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.