Il y a actuellement 54 visiteurs
Jeudi 19 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[Réglé] cristaldiskinfo • page 4

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 16:41

nonox88 a écrit:la je comprend pas toujours le même problème...je croyait que c’était facile :cry: je m’aperçois que non...je désespère je suis bête ou quoi :D c fou help help...je sais que vous faite de votre mieux pour m'aider mais je pense que ça vient de moi :cry:

toujours cette erreur impossible de demonter le volume :evil: :evil: ma tension commence a monter :lol: :lol:
je suis totalement perdu a force de faire plein d'essai :oops:
ou alors c'est impossible a faire pour mon pc
dans gestion des disques le disque 0 est mon ssd
et le disque 1 mon DD actuel
et dans macrium
disque 1 mon ssd
et disque 2 mon DD actuel
une importance pour le clonage ? ou normal
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 


Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:05

Re,

Tu te bases sur Macrium puisque c'est lui l'outil .
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:25

Oui
j'ai tenté une autre tentative
il avait l'air de partir
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/nzd7.jpg

et 2-3 minute après
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/49/pfxv.jpg

que faire :roll:

pourquoi ca marche pas avec moi :cry: :cry:
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:33

Re,

Ton SSD, c'est la marque WD (western digital ) ?
Avatar de l'utilisateur
heracles
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2647
Inscription: 02 Juin 2014 19:18
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:37

non VERBATIM Vi550 S3 SSD
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:40

Re,

Il n'y a pas la deuxième image
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 17:46

jai remis mais leur site a l'aire de beuguer ..je suis pas le seul :)
vraiment désolé de vous embêter ...
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 18:34

Re,

Comme je l'avais mis dans les premiers messages Prudence ça veut dire que le disque est en fin de vie. Moi puisque tu nous avais marqués que tu avais des sauvegardes de tes documents je repartirai sur une installation neuve de W10 et peu à peu je remettrai mes sauvegardes. Il te faut juste une clé usb de 8 Go .
Pour créer une clé officielle de W10 tu peux aller sur cette page et tu télécharges l'outil pour créer une clé usb bootable de W10:
c'est là.
Tu peux aussi passer par téléchargement chez JustGeek et télécharger le même système que celui qui était sur ton ordinateur c'est LA certainement W10 Famille en 64 bits.
Puis pour faire ta clé tu passes par Rufus qui est ici. C'est pas difficile tu télécharges Rufus tu l'ouvres et tu insères ta clé usb il la verra pour y mettre ton système tu cliques sur le MOT système pas sur la flèche descendante à côté, je sais c'est piégeux puis tu guides la recherche vers ton système fraichement téléchargé. Tu cliques sur démarrer et ça te crée ta clé c'est assez long une demi heure avec la vérification.( c'est ce que j'utilise)
En attendant tu ôtes ton vieux disque défectueux et tu installes ton SSD à la place. Une fois ta clé faite tu l'insères dans un port usb et tu démarres ton PC souvent il voit la clé et demande à démarrer depuis le port usb, sinon il faudra le mettre en premier dans l'ordre de boot du bios.Lorsque l'installation te demandera ta clé d'activation tu cliques sur ignorer et tu continues, normalement le système sera activé à la fin de l'installation.
Si tu as besoin de logiciel Free par la suite tu pourras télécharger Ucheck qui propose 247 logiciels propres ( sans publicité invasive) qui est LA. C'est une connaissance de longue date pas de soucis. Il peut par la suite t'aider à garder tes logiciels à jour.
J'espère que j'ai rien oublié.
Bonne continuation.
Petit edit : Si tu veux installer W11 , c'est le même lien chez Microsoft, mais comme ton matériel n'est pas sensé l'accepter il faut modifier quelques trucs, si ça t'intéresse je te mettrai un lien en MP. C'est pas difficile.
A ++
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 19:17

:o ouah pas simple pour moi ...ca promet :roll:
bon moi j'ai Windows 10 Professionnel V64
tous ce qui est sur mon pc faudra que je retrouve ca...
j'ai une cle 32 giga en fat32 faut la formater en NTFS?
j'utiliserais le petit pc d'en haut en attendant ...j'avais sauvegarder la clé windows avec showkeyplus que tu m'avait dis ...
je vais aussi relevé mes mot de pass pour les site que j'ai ...
merci routman
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 21:54

Re,

Je sais que dans Firefox c'est tout simple pour récupérer tous tes mots de passe, ce doit être pareil pour les autres.
Je clique en haut à droite sur les trois traits = paramètres et dans le menu contextuel qui apparait il y a Mots de passe , ça me met que j'ai 106 identifiants et en haut à droite à côté de se synchroniser maintenant il y a trois petits points en cliquant dessus nouveau menu contextuel qui permet d'exporter ses identifiants, je pense qu'on peut les copier sur une clé ou sur un dossier.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 04 Déc 2023 21:59

Oui je regarderai ca....merci
Pour la cle c bon ? Je pense que j'aurais besoin de conseils
Pour y arriver..bonne nuit
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 05 Déc 2023 08:00

Bonjour,

Un truc important que j'ai oublié, ton système est en MBR, donc quand tu crées ta clé bootable avec Rufus dans schéma de partition tu sélectionnes MBR , par défaut c'est mis en UEFI . Sinon la clé ne sera pas accepté, puis normalement pour choisir l'ordre de boot, souvent dès le démarrage tu tapotes sur F8 et là tu sélectionnes le port usb.
En sachant que le support de W10 finira en 2025 moi j'aurai installé W11 grâce au tutoriel de Georges News, il n'y a pas beaucoup de différences si ce n'est le téléchargement et la création de la clé avec Rufus d'ailleurs celui-ci a été adapté pour créé une clé spéciale PC non compatible.
A toi de voir.
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 05 Déc 2023 08:06

Pour créer une clé officielle de W10 tu peux aller sur cette page et tu télécharges l'outil pour créer une clé usb bootable de W10:
c'est là.
Tu peux aussi passer par téléchargement chez JustGeek et télécharger le même système que celui qui était sur ton ordinateur c'est LA certainement W10 Famille en 64 bits.


faut les 2 ou 1 des 2 ...
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 05 Déc 2023 09:06

Re,

C'est selon ton choix, sur Justgeek tu peux télécharger directement le système, sur Microsoft il faut télécharger l'outil qui te permettra de télécharger ton système.Plus rapide pour le premier mais le second peut te créer directement ta clé, pour le premier il faudra la faire avec Rufus.
Moi je préfère avec Rufus mais chacun son choix.
Là on a un soucis avec la dernière Maj de cette nuit pour W11, je ne suis pas le seul, donc à faire remonter chez Mic..
Bonne continuation.
Avatar de l'utilisateur
routman54
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 16764
Inscription: 06 Mar 2010 22:03
Localisation: Là ou se trouve mon PC
 

Re: cristaldiskinfo

Message le 05 Déc 2023 09:25

Si je fais avec la cle , pas besion de télécharger Windows c ca ...holala ca commence a s'embrouiller pour moi :D jai pas envie de tout planter jai toujours mon pc portable mais j'aime bien ma tour .....a++ rdv chez le cardio ce matin....
Avatar de l'utilisateur
nonox88
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 599
Inscription: 23 Déc 2014 14:55
Localisation: comme la Bete..dans les Vosges
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.