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[Résolu] révision annuelle • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: révision annuelle

Message le 21 Déc 2021 18:27

Norton oui

Incrédimail oui mais je ne l'utilise, 3 ou 4 fois par an, que pour importer des mails trés importants que, donc, je veux conserver mais qui sont trop grands pour une saisie d'écran

Bonjour ??? j'sais même pas ce que c'est !!! à quoi çà sert ? je viens de voir que çà a une relation avec Apple ? ???

bonne soirée. je m'y remets demain :)
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christyn45
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Re: révision annuelle

Message le 21 Déc 2021 18:35

https://www.cjoint.com/c/KLvrG2i2Rhm

je sais que Windows a un calendrier mais il ne s'affiche pas sur le bureau en permanence et c'est ce qui est important pour moi
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christyn45
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Re: révision annuelle

Message le 21 Déc 2021 19:45

Re,

christyn45 a écrit: https://www.cjoint.com/c/KLvrG2i2Rhm

je sais que Windows a un calendrier mais il ne s'affiche pas sur le bureau en permanence et c'est ce qui est important pour moi


Ok pour ta décision pour le calendrier de Work, on le laisse.


1) Concernant ControlCenter3, pas de tâche planifiée. On le désactive uniquement du démarrage de Windows.
Tu pourras utilisée ton imprimante manuellement. Tu as l'icone de ton Imprimante sur ton bureau ?

  • Exécute CCleaner
  • Clique sur l'onglet outils puis clique sur Démarrage
  • Sélectionne sur la ligne ControlCenter3 puis clique sur Désactiver


2) Ok pour ta messagerie IncrediMail, tu peux la garder.
Pour Norton 360, si tu as besoin, tu laisses.

3) Pour le logiciel Bonjour si pas besoin, effectue cette procédure pour le désinstaller:


  • Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Bonjour
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

Question:

Avant de te proposer un correctif, un doute sur un logiciel présentant un risque (logiciel qui surveille ton utilisation d’Internet): c'est toi qui a installé le logiciel Nielsen Online et l'extension Firefox Nielsen Netsight ?

En fonction de ta réponse, je te proposerais et correctif et on finalisera le sujet.

Nota: après on s'occupera du PC de ton fils sur un autre sujet pour qu'il ait son PC avant Noël.

Bonne soirée
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heracles
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Re: révision annuelle

Message le 22 Déc 2021 15:50

bonjour Heraclès
Control Center : c'est fait

icone pour l'imprimante : je l'ai mise sur le bureau .... mais pourquoi faire ?

Norton : c'est mon anti-virus donc, oui, j'y tiens :) ( ou AVG.... )

Bonjour : c'est fait

Nielsen : c'est un "espion " :) qui me rapporte quelques petits sous ( carte-cadeau ) trés petits mais comme je n'ai rien à faire.... et que, depuis 6 ans, il ne semble pas poser de problème.......... ( en fait c'est Médiamétrie )

merci. bonne a.m
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christyn45
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Re: révision annuelle

Message le 22 Déc 2021 17:36

Bonsoir christyn45,

Merci pour toutes tes réponses que l'on doit poser avant d'effectuer un correctif.
Pour ta question sur l'icone de l'imprimante, c'était pour confirmer un point car je ne la voyait pas dans le rapport.


Bonne nouvelle, pas d'infection sur ton PC. On effectue un correctif pour optimiser l'ouverture et la fermeture de Windows et quelques résidus de fichiers inutiles à supprimer.


Pas d'infection sur ton PC, juste un correctif à appliquer:


Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Image Image Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau. Il doit impérativement se trouver au même endroit que le logiciel FRST64.exe.
fixlist.txt

  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.


Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt


Indique moi si il y a du mieux après ce correctif concernant la rapidité d'accès au bureau. Après, on finalise le sujet.


Bonne soirée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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heracles
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Re: révision annuelle

Message le 22 Déc 2021 18:51

https://www.cjoint.com/c/KLwrV36Ddom

c'est bien celui-là ?

redémarrage : :x aucune amélioration
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christyn45
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Re: révision annuelle

Message le 22 Déc 2021 20:35

Re,


christyn45 a écrit:https://www.cjoint.com/c/KLwrV36Ddom

c'est bien celui-là ?

redémarrage : :x aucune amélioration



Ok pour le correctif.
Pourtant tout a été fait pour le démarrage et la fermeture de Windows. Les paramétrages de Windows sont au minimum, on ne pourra pas descendre plus bas au risque de mettre en péril le chargement des processus système. Comme dit précédemment et par expérience lors de mes prises en charge, les lenteurs sont dues à l'antivirus. Beaucoup de tâches lancées au démarrage du PC (5 exactement) concernant l'antivirus Norton 360.
Malheureusement, on ne peut pas désactiver celui-ci du démarrage comme on l'a fait avec Control Center3 au risque de la sécurité du PC.

Pour ma part, si c'est pour faire un ghost bien propre, cela doit suffire. J'attends votre avis pour finaliser.

Bonne soirée
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heracles
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 10:48

bonjour Héraclès,

il se trouve que j'ai eu la possibilité de le regarder s'ouvrir :
ouverture....première fenêtre = 1mn
...2ème fenêtre "bienvenue" = 3 mn
....ouverture du bureau = 3mn
puis 4mn avant que je puisse prendre la main

est-ce que tu crois qu'avec AVG çà marcherait mieux ?

de toutes façons tu as pu vérifier que tu n'avais rien à nettoyer et que je pouvais faire mon ghost , donc pour çà c'est bon ?
- à propos de ghost : si je dois changer d'ordi (celui-ci a 8/9 ans ) est ce que je pourrai appliquer ce ghost ?

merci et bonne journée
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christyn45
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 11:17

Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour une réponse.

@ christyn45, comme déjà dit par heracles, WIN10 as son propre antivirus intégré qui fonctionne très bien. Il vous as dit aussi que souvent un AV externe provoque justement ces ralentissements.

Donc pour moi ça n'iras pas mieux avec AVG et/ou autre.

Le AV intégré est très bien, perso je l'utilise depuis le début aussi bien sur mon PC perso que pro. Un vieux coco en portable avec un SSD démarre en exactement 32 sec. :wink: Et pas eu de virus depuis 5 ans :wink:

Ps. Je sais que normalement je peut pas intervenir ici, désolé.
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chiva
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 11:51

Bonjour,

Essayer d'installer un ghost sur un autre PC ce n'est pas une bonne idée. Ton image va enregistré tout ton système celui-ci lors de son installation à créé des liens avec le matériel l'entourant, donc si tu mets une image au milieu d'un système ( hardware) qu'il ne connait pas c'est écran bleu garanti.
Aujourd’hui tu trouves des clés d'activation pas chères et le système tu peux le télécharger gratuitement et légalement sur des sitescomme celui-ci et même chez Microsoft c'est là pas la peine de s'embêter à bricoler un système qui sera bancale.
Bonne journée.
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routman54
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 12:07

Bonjour Christyn45,


christyn45 a écrit:bonjour Héraclès,

il se trouve que j'ai eu la possibilité de le regarder s'ouvrir :
ouverture....première fenêtre = 1mn
...2ème fenêtre "bienvenue" = 3 mn
....ouverture du bureau = 3mn
puis 4mn avant que je puisse prendre la main


Normalement le temps d'ouverture est plus rapide que cela. L'antivirus Norton être responsable: il y a 2 tâches concernant une analyse des processus ainsi qu'une analyse des fichiers qui sont lancés au démarrage. Ce serait cela le problème de ralentissement de l'ouverture de ta session. Malheureusement ces tâches sont indispensable à la sécurité de ton PC et elles ne peuvent être désactivées.
Vérifie si il n'y a pas une analyse de programmer après l'ouverture de session dans le gestionnaire de démarrage Norton de Norton 360.

On peux vérifier les tâches via ccleaner:

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner
  • Choisis Outils -> Démarrage ->Onglet Tâches planifiées.
  • Ensuite, en bas en bas à droite, clique sur "Enregistrer dans un fichier"
  • Laisse le nom "Startup.txt" puis enregitre le sur ton bureau.
  • Ferme le programme
  • Poste-moi le contenu du fichier startup.txt dans ta prochaine réponse.


D'autre part, on vérifie si le disque dur n'est pas l'origine des problèmes : teste à effectuer avec le logiciel CrystalDiskInfo, afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
Télécharge et exécute le logiciel CrystalDiskInfo.
Celui-ci peut indiquer trois états différents concernant le HDD :
  • Correct
  • Prudence
  • Mauvais

S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe: ton disque dur est en fin de vie.



christyn45 a écrit:est-ce que tu crois qu'avec AVG çà marcherait mieux ?


Ce sera la même chose. Pour ma part, je n'ai jamais installé d'antivirus tiers sur Windows 10. Comme expliqué, Windows 10 dispose déjà de son antivirus et celui-ci suffit amplement. Pour ma part, 1 minute pour ouvrir mon PC entre le démarrage et l'ouverture de ma session.


christyn45 a écrit:de toutes façons tu as pu vérifier que tu n'avais rien à nettoyer et que je pouvais faire mon ghost , donc pour çà c'est bon ?
- à propos de ghost : si je dois changer d'ordi (celui-ci a 8/9 ans ) est ce que je pourrai appliquer ce ghost ?

merci et bonne journée



Pour le ghost, c'est bon. Tu peux le lancer.
En cas de changement d'ordinateur, le ghost crée précédemment ne fonctionneras pas sur le nouveau PC (les périphériques ne sont pas les mêmes). De plus une licence Windows est assignée à un seul PC si celle-ci est une version OEM.


Avant de faire ton ghost, tu peux désinstaller les outils comme ceci.

Tout est bon pour moi. Si c'est bon pour toi, on finalise le sujet.



Image Suppression des logiciels:


  • Télécharge sur le bureau : kprm.exe
  • Lance l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases suivante:
    Image
  • Supprimer des outils (case précochée)
  • Supprimer les points de restauration
  • Créer un point de restauration
  • Sous la rubrique supprimer les quarantaines, coche la case Supprimer maintenant.

  • Clique sur [Exécuter]...
  • Quand le message suivant apparait "Toutes les opérations sont terminées", clique sur [OK]
  • Un rapport kprm-aaaammjjhhmm.txt sera créé sur le bureau et s'ouvrira,
    (il est aussi enregistré sous C:\KPRM\kprm-aaaammjjhhmm.txt)
  • Héberge le rapport sur Cjoint
  • Donne le lien créé dans ta réponse.



====================================================================

Consignes de sécurité à vérifier pour éviter les failles de sécurités:




  • Tu dois impérativement veiller à maintenir tes logiciels et ton système à jour :
  • Recommandation, installe le logiciel ci-dessous et vérifie périodiquement que des mises à jours soient disponibles.


  • Télécharge UCheck portable (64 bits) sur ton bureau.
  • Accepter les conditions d'utilisation, le navigateur s'ouvrira sur la page "Adlice Software" de UCheck...
  • Cliquer sur [Démarrer] pour lancer la détection...
  • Quand "Terminé" est affiché, cliquer sur "Détails" en regard de "Mises à jour en attente"
  • Sélectionner la case à cocher "Tout (Dé)Sélectionner" et appuyer ensuite sur le bouton [Mettre à jour Sélectionné] pour lancer le processus de mise à jour automatique.
    Pour chaque programme on peut faire "Action" -> "Télécharger" puis "Action" -> "Installer"
    (il est possible de cliquer sur "Ouvrir le site officiel" pour faire les mises à jour manuellement)
  • L'outil détecte également les mises à jour de Windows




Consignes préventives à retenir:

  • Important: Internet est un boulevard peuplé d'inconnus. Adopte une bonne attitude de surf: tu réfléchies, tu cliques et non l'inverse.
  • /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
  • /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application
  • Maintient ton Système à jours ainsi que tes logiciels de sécurité.
  • Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
  • Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu
  • Évite d'installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, porno, etc.). Privilégie plutôt le site de l'éditeur.
  • Lis bien les clauses avant d'installer un programme et décoche d'éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC




Est attendu le rapport:

C:\kprm.txt

A te relire
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 16:55

voilà le démarrage de Ccleaner.
https://www.cjoint.com/c/KLxpFii2F1m

je désinstalle les outils précédents

Cristaldisk indique "correct " pour les 2 disques (heureusement puis que le C est tout neuf - 1 an )

KPRM : https://www.cjoint.com/c/KLxpSAH8ySm

j'ai téléchargé Ucheck mais je m'en occuperai demain (ou + :o )

merci pour les consignes toujours trés utiles et que je suis (j'essaye ) religieusement : toute appli importée passe, d'abord, par Norton et, même Malwarebytes

merci. bonne soirée
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 17:09

merci Chiva
l'AV de windows 10 est, donc, bien meilleur que celui de Seven ?
trés bon Noël à toi


merci Routman
j'imaginais bien la réponse mais je la posais pour le cas où..... à cause de la réinstallation de tous les logiciels. mais ...bon :cry:
trés bon Noël à toi aussi
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 18:15

Bonsoir christyn45,

Ok pour le rapport de désinstallation.

Concernant le rapport Ccleaner, tu peut désactiver One drive

christyn45 a écrit:merci Chiva
l'AV de windows 10 est, donc, bien meilleur que celui de Seven ?
trés bon Noël à toi


merci Routman
j'imaginais bien la réponse mais je la posais pour le cas où..... à cause de la réinstallation de tous les logiciels. mais ...bon :cry:
trés bon Noël à toi aussi



Sous Windows 7, Windows Defender est considéré comme un antimalware fournissant uniquement une protection contre les logiciels espions et ne joue pas le rôle d'un antivirus.
Contrairement à Windows 8, Windows RT, Windows 8.1, Windows RT 8.1 et Windows 10, Windows Defender est considéré à part entière comme un antivirus et il offre une protection complète contre les programmes malveillants.


Pour le PC de ton fils, ouvre un autre sujet dans cette section.

Un modérateur se chargera de passer le sujet en mode résolu.


Bonne fête de fin d'année.
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Re: révision annuelle

Message le 23 Déc 2021 19:00

je te dis un grand merci, te souhaite une bonne soirée et, surtout, bien sûr un trés bon Noël
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