Bonjour
il faudra systématiquement rouvrir Memu, car l'appli nécessite un environnement Android que ne fourni pas le PC. Memu simule une machine sous Android (donc un ordinateur virtuel) afin de pouvoir lancer des application Android.
A cette fin, Memu accapare des ressources, quand on le lance, au détriment du PC...ce qui explique que, sur une machine peu puissante, celle ci semble figer...plus ou moins... et que cela puisse prendre beaucoup de temps.
une foi Memu lancé, s'il a réussi a prendre une part suffisante "du gateau", il est en effet possible que ce qui est sous Memu fonctionne "pas trop lentement"....mais alors le reste sur la machine doit être une calamité
la configuration minimale (comprendre permettant de lancer le programme) est un processeur Intel ou AMD avec 3 GO de Ram..... bref n'importe quelle machine...ça permet de voir à quoi ça ressemble
la configuration conseillée (celle qui est raisonnablement fluide) est un processeur core i5 (un gros i3 devrait faire l'affaire) et 8 GO de ram (je pense que 6 GO pourrait suffire)
ceci est logique car on héberge une machine dans une autre donc, pour être fluide, il faut le double de ram et un processeur costaud pour deux (CPU de base).... les processeurs peu costaud sont donc logiquement à la peine et 4 GO de ram c'est un peu juste (le fichier d'échange qui simule de la ram sur le disque dur aide alors pas mal...mais ça ralenti car bien moins rapide)