Bonsoir
aize a écrit:Bonsoir,
Vu que je n'avais plus de retours sur mes 2 derniers messages, j'ai voulu vous titiller par un message subversif. Je ne pensais pas qu'il prendrait une dimension importante. Je reconnais avoir eu une attitude de gamin dans mon comportement. De plus vous êtes des bénévoles, vous n’êtes obligés de me répondre....
y'a pas de souci
Il est clair que, dans de nombreux domaines interviennent des acteurs parfois, aux dire de certains, très sulfureux.
Cependant, les informations que tout un chacun collecte sont décryptés via le filtre de nos formations, éducation et nos émotions. Même si certains ayant une formation économique et ou géopolitique pourraient exprimer des points de vue d'une grande finesse mais hélas toujours, au moins inconsciemment, partiales. Si bien que les sujets polémiques ont tôt fait de diverger pour ne pas dire "troller".
Aussi, il est sage, et ce n'est pas un comportement de fuite, sur un forum tel que le notre d'opter pour la neutralité et la retenue. Comme cela, et a condition de garder ses opinons qui fâchent, ou qui peuvent être interprétées, à tord ou à raison comme diffamatoires on assure une certaine harmonie, un lieu de calme où l'altruisme peu s'épanouir dans le but d'aider les intervenants sur leurs soucis informatiques. Ceci ne nous empêchant pas, dans notre sphère privée ou sur d'autres tribunes informatiques vouées à la polémique à aller se battre pour la grandeur du monde.
Quelque part, ce n'est pas pour rien que dans ma signature je cite Confucius, et sur ce point je ne prétends pas être meilleur qu'un autre. Cette citation exprimant qu'entre la sagesse et la connerie il n'y a qu'un infime pas, dans les deux sens, qui fait que le plus sage exprime parfois des "conneries" et que l'idiot peut parfois être empli de sagesse.
C'est toute la difficulté du jugement, il est facile de juger mais très difficile d'être juste. En conséquence, il ne faut juger que quand c'est absolument nécessaire...et on se trompe souvent.
Aussi, comme ici ce n'est pas nécessaire, on ne juge pas les faits de société.... mais évidement on se doit de freiner ceux qui les jugent alors que ce n'est pas utile....Bien sur avec modération