J'ai fait quelques recherches, pour résumé, au départ j'étais tombé sur ça:
Source:
Geek3DMais ensuite, je suis tombé sur ça:
Source:
Overclock.netOn voit que le PCIe 8 pins n'est ni plus ni moins qu'un 6 pins avec deux masses en plus.
Au final, je suis tombé sur un thread très intéressant encore une fois sur Overclock.net:
http://www.overclock.net/t/965818/poten ... n-adaptersTout d'abord tu sais peut-être que la puissance est le produit de la tension par le courant (P = U.I).
Pour résumer le thread, les deux images si dessus peuvent paraître contradictoires mais elle sont toutes les deux justes.
Cela vient du fait que l'on "autorise" 150W sur le même nombre de pins grâce à la stabilité apportée par les deux masses en plus. Cela signifie aussi que si la tension ne change pas (ce qui est le cas, on reste sur les 12V fournis par le rail 12V de l'alim), le courant est multiplié par 2 par passer de 75 à 150W (de 6.25 à 12.5A).
Donc à priori, si on oublie cette histoire probablement en grande partie marketing de stabilité, un 6 pins peut fournir de la même façon 150W. Donc on
pourrait utiliser un simple adaptateur 6 pins > 8 pins.
Le risque en utilisant un 6 pins vers 8 pins serait de tirer 150W (12.5A) sur un rail qui ne pourrait fournir que les 75W (6.25A) du 6 pins initial. Cependant, d'une part, une alim correcte prévient en général ce genre de souci en autorisant 150W (12.5A) même sur un 6 pins, et d'autre part, la (très bonne) CMPSU-450VX est une mono-rail dont le 12V est donné pour 396W (33A).
Conclusion de tout ça, au final un 6 pins vers 8 pins ne devrait pas poser de soucis.
Je te souhaite du courage pour lire ce pavé, en tous cas la recherche fut très instructive pour ma part
Good night!