Bonjour, voilà mon PC est installé, alors pour ceux que ça intéresse voici mon avis.
J'ai acheté cette unité centrale avec un pack commercial comprenant l'unité centrale, une imprimante et un petit haut parleur. Je n'avais pas besoin de ces accessoires mais ça revenait moins cher que l'achat du PC seuL puisque HP a une offre de rentrée de 100 € de remboursement (à priori offre renouvelée sur differents sites de vendeurs à la même période tous les ans).
Jusque là pas de souci ! A réception, je vais pour remplir le bulletin de remboursement sur le site de HP , je trouve bien le code barre à 12 chiffres sur le carton de l'imprimante et du haut parleur, mais oh méchante surprise les 5 ou 6 codes barres sur le carton de l'unité centrale ne sont pas les bons à mettre sur le bulletin !!!
J'avais pris ce produit à un prix supérieur à mon budget uniquement parce qu'il y avait cette offre, donc pas question de laisser passer.
Je préfère vérifier sur le net si je suis devenue bigleuse et qu'il y a un code barre que je n'ai pas vu (ça craint, sourde déjà et peut-être aveugle ) . Et là re méchante surprise je vois que bien des acheteurs des produits HP ont dû faire face au même problème que moi et ce tous les ans, le mot arnaque circule abondamment !
J'ai donc contacté le vendeur (rue du C.....ce) qui a un suivi de produit très sympa,réactif qualitatif et je verrai à l'usage s'il est efficace. En tout cas quelqu'un se dépatouille pour trouver une solution, car l'offre de remboursement est bien sûr limitée dans le temps.
Alors à tous ceux qui seraient tentés par ce même type d'offre, je vous dis méfiance.
Quant au Pc lui-même, je suis contente sans plus car le lecteur graveur dvd est très camelote et ne fonctionne pas correctement, il ne veut pas formater un cd rom, il lit un dvd une fois sur 2 et on est obligé de le reinsérer 2 fois dans la machine pour que ça marche. Mon fils est venu vérifier chez moi, il m'a dit que le Pc autrement est bien. perso je trouve qu'il y a des couacs mais bon je pense qu'il faut que je me fasse à windows 10 .
Voilà le compte rendu, si ça intéresse certains, je vous tiendrai au courant pour le remboursement.