Bonjour ,
Sisi il faut débrancher l'appareil . Bien sûr comme tout démontage c'est délicat mais pas insurmontable l'alimentation c'est en général tenu par 4 vis puis tout les branchements intérieur la grosse prise pour la carte mère , toujours assez grosse mais plus petite pour la carte graphique et ensuite des sata pour alimenter différents composants, rien de dur .
La carte graphique on ôte les prises au dos , on peut avoir un verrou en plastique qui la maintient parfois une vis , il faut parfois un peu forcer pour l'ôter et la mettre mais pas comme un bœuf .
Le processeur : ôter le ventirad ( 4 vis ) bien nettoyer les surfaces en contact avec un peu d'alcool médical, ôter l'ancien , mettre le nouveau , une noisette de pâte thermique fournit avec ton processeur ( moi je mets l'équivalent d'une lentille le légume ) sur le milieu du processeur et j'applique le ventirad en une seule fois, si de la pâte déborde la nettoyer .
Toujours rien de difficile .
Comme on reste sur les mêmes marques normalement il ne devrait pas y avoir d'installation de pilote , mais une petite attente à cause de la mise à jour Bios .
Bonne continuation .