popafrim a écrit:j'ai un message au démarrage mais il passe trop vite
C'est pas garanti, mais tu tapes :
dmesg
dans un Terminal et tu remontes jusqu'à ce qu tu trouves l'erreur.
popafrim a écrit:j'ai un message au démarrage mais il passe trop vite
Chaque fois que le système ou un logiciel aura besoin d'une info contenue dans le /home ou d'y écrire quelque chose (c'est à dire tout le temps), la vitesse des échanges retombera à celle du disque dur. Plus tu mets de choses sur ton SSD, plus la vitesse d'ensemble augmente.popafrim a écrit:y'a un inconvénient?
Méthode appelée communément "pensée magique" : Ça ne marche pas, je formate et je réinstalle. Windows étant incompréhensible et fermé, pourquoi pas ? Ce n'est pas le cas de Linux, qui est pratiquement toujours réparable ou améliorable.popafrim a écrit:j'aurais du compter combien de fois j'ai installé ubuntu sur les ordis depuis 3 mois
popafrim a écrit:justement faut que je livre un ordi linux pour les nuls.le daron à 700 bornes faudrait pas qu'il ait à remettre le cd ou qu'il plante sur un problème
CaSa a écrit:popafrim a écrit:justement faut que je livre un ordi linux pour les nuls.le daron à 700 bornes faudrait pas qu'il ait à remettre le cd ou qu'il plante sur un problème
C'est un autre sujet mais sous Linux aussi on peut prendre la main à distance, en console avec du SSH, en graphique avec des outils comme VNC ou bien mieux encore avec X2GO (ouverture de session à distance).
Ce qui te permettrait, moyennant juste d'ouvrir et router le port 22, de faire de la télémaintenance quand tu veux, installer des logiciels, dépanner des problèmes... tant que c'est pas complètement flingué tout peut se faire.
Avant de le livrer, si tu pense en avoir besoin installe les outils qu'il te faut par anticipation.
popafrim a écrit:si ça peut permettre d'échanger des fichiers cryptés direct d'un ordi à l'autre ça m'intéresse encore plus
popafrim a écrit:pour en arriver la il faut déjà pas mal de connaissances non?
popafrim a écrit:justement faut que je livre un ordi linux pour les nuls.le daron à 700 bornes faudrait pas qu'il ait à remettre le cd ou qu'il plante sur un problème
popafrim a écrit:le cache de firefox serait pas mieux ailleurs que sur le ssd? les fichiers se rechargeront sûrement plus vite que ma connexion ... sinon je mettrais tout sur la ram
Bonne idée le ramdisk. Très rapide ! Mais très volatile aussi.
CaSa a écrit:Ca le fait... mais je te propose d'ouvrir un autre sujet si ça t'interesse pour bien scinder les sujets.
diogene a écrit:Je ne pense pas. Si tu as un problème, quelqu'un d'autre l'a déjà eu et tu peux profiter de son expérience.
diogene a écrit:Bonne idée le ramdisk. Très rapide ! Mais très volatile aussi.
Pac428 a écrit: ... vous avez dit "volatile" ? Ce n'est pas un Ramdisk alors
... en même temps, ne dit on pas un volatile ? c'est donc un disque qui vole ... une soucoupe, quoi.
'scuzi et ++
popafrim a écrit:CaSa a écrit:Ca le fait... mais je te propose d'ouvrir un autre sujet si ça t'interesse pour bien scinder les sujets.
et j'aurais le même résultat avec les deux PC chez moi?
CaSa a écrit:popafrim a écrit:CaSa a écrit:Ca le fait... mais je te propose d'ouvrir un autre sujet si ça t'interesse pour bien scinder les sujets.
et j'aurais le même résultat avec les deux PC chez moi?
On va ouvrir un sujet sur la prise en main à distance et on en discute... dès que je peux réserver du temps à cela
gksudo gedit /etc/fstab
(gedit:5271): Gtk-WARNING **: Calling Inhibit failed: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files
diogene a écrit:
Tu es sous quel gestionnaire de fnêtres (gnome, kde, lxde,...) ?
Placer les fichiers temporaires en mémoire vive
Le système utilise un certain nombre de fichiers temporaires, qu'il n'est pas nécessaire de conserver d'un démarrage à l'autre. Il est ainsi possible de les placer dans la mémoire vive (qui est vidée à l'arrêt de l'ordinateur) au lieu de les avoir sur le disque électronique.
Pour « /tmp »
Pour mettre les fichiers temporaires en mémoire vive, ouvrez le ficher /etc/fstab avec les droits d'administration et ajoutez-y la ligne suivante (ici, pour une taille maximale de 1 Gio) :
tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=1g 0 0
Mettre « /var/log/ » en mémoire vive
Sous GNU-Linux, il y a une quantité impressionnante de fichiers logs (journaux d'activité) générés par le système, les démons, des processus divers et des applications.
Tous ces fichiers n'ont aucune incidence sur le système ou les applications – ce ne sont que des rapports d'activité de processus internes – et de surcroît ils n'ont pas d'intérêt particulier pour l'utilisateur lambda.
On peut monter ce dossier en mémoire vive au démarrage.
Avantage : diminution considérable d'écritures inutiles faites en continu sur le disque électronique
Inconvénient : tous les journaux seront perdus à chaque redémarrage (plus d'historique)
Il suffit d'effectuer (presque) la même chose que pour /tmp, en ajoutant dans /etc/fstab la ligne :
tmpfs /var/log tmpfs defaults,nosuid,nodev,noatime,mode=0755,size=5% 0 0
Après un redémarrage, tous ces fichiers de journalisation seront écrits dans un dossier temporaire en mémoire vive et perdus à l'arrêt du système.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :. |