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[Réglé] Aide : Virus, toolbaar, etc • page 2

Un ordinateur qui ralentit, des écrans publicitaires qui apparaissent, des applications qui refusent de démarrer ou encore votre navigateur qui s'obstine à ouvrir une page douteuse sont autant d'éléments qui indiquent que l'intégrité de votre ordinateur est menacée par un virus. Vous trouverez dans ce forum quelques conseils et logiciels pour surfer tranquillement.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 30 Aoû 2014 00:39

Voici. :)
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ProGamer91
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 30 Aoû 2014 10:53

Hello ! ;)

Impeccable ! On va refaire une analyse de contrôle avec MBAM, puis avec Zoek :


Image 1- Malwarebytes Anti-Malware :


  • Relance MBAM.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :

Image


  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :

Image


  • Clique alors sur Examiner maintenant :

Image


  • Mets alors le logiciel à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :

Image


  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :

Image


  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :

Image


  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Joins le rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- Zoek – Analyse :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :

Code: Tout sélectionner
standardsearch;
services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
winstaller-list;
torpigcheck;
srinfo;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b
%temp%;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
createsrpoint;


  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

---------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de MBAM et Zoek.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 30 Aoû 2014 22:46

Désolé de répondre seulement maintenant mais ce week-end je travail jusque très tard.

Voici donc:
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 30 Aoû 2014 23:53

Je ne sais pas si on n est déjà à ce stade mais comment puis-je désinfecter le google chrome des mes autres pc afin que je puisse les remettre en synchronisation?

Et je me demandais si les windows live mesh présent sur cette capture d'écran sont des indésirables?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

Merci. :)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 09:47

Salut ! ;)

mais comment puis-je désinfecter le google chrome des mes autres pc afin que je puisse les remettre en synchronisation?


Comme je te l'ai dit, on va faire un ordi à la fois : j'imagine que les autres PC sont eux aussi infectés par des PUP / Adwares donc on les contrôlera. Par contre, as-tu également stoppé la synchronisation sur ces PC ? Si non, fais-le.

Et je me demandais si les windows live mesh présent sur cette capture d'écran sont des indésirables?


Non ce n'est pas infectieux : cela ressemble plus à des packs de langue pour Windows Live Mesh. ;)


----------------------------------------------------------------


Encore une correction et on contrôle les mises à jour des logiciels sensibles :


Image 1- Zoek – Correction :


  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image


  • Télécharge la pièce jointe suivante sur ton bureau :
fix.txt

  • Ouvre le fichier fix.txt puis copie toutes les lignes qui sont dedans, jusqu'à emptyalltemp;.

  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :

Image


  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

Image 2- SX Check&Update :


  • Télécharge SX Check&Update sur ton bureau.
  • Si l'antivirus émet des alertes, désactive-le temporairement.
  • Lance sxcu.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur sxcu.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Clique ensuite sur le bouton Rapport :
Image

  • Un rapport, du nom de rapport_SX.txt, s'ouvre automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-----------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek et SXCU.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 09:52

J'ai bien stoppé la synchro de mon 2ème pc mais sur le 3ème je devrais attendre lundi car je n'y ai pas accès ce week end.

Là en ce moment le pc qui est en cours de désinfection à un gros soucis... dès que je l’éteint il fait "préparation de la configuration de Windows. N'éteignez pas l'ordinateur." Cela prend un temps interminable et le pc est extrêmement lent je ne comprends rien du tout alors que ce pc a à peine une semaine... :x

Donc là j'attend qu'il s'éteigne pour le rallumer . . .
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 10:28

J'ai retirer la batterie du pc pour le redémarrer et ça fonctionne. J'effectue les analyses. ;)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 10:44

Voici les rapports:
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 19:04

Re ! ;)

ProGamer91 a écrit:"préparation de la configuration de Windows. N'éteignez pas l'ordinateur."


Ça, c'est sûrement que Windows veut appliquer des mises à jour à l'arrêt de l'ordi.


Adobe Flash Player et Adobe Reader ne sont pas à jour. Pour info :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.



Image Désinstalle les logiciels suivants via : DémarrerPanneau de configurationProgrammesProgrammes et fonctionnalités :


  • Adobe FlashPlayer 10 ActiveX (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Adobe FlashPlayer 10 Plugin (obsolète, constitue une faille de sécurité)
  • Adobe Reader X MUI (obsolète, constitue une faille de sécurité)

Image Puis :


  • Lance Internet Explorer.
  • Lance Google Chrome.
  • Avec chacun des 2 navigateurs ouverts, télécharge et installe la dernière version de Adobe Flash Player via cette page.

Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


Image Puis télécharge la dernière version de Adobe Reader via le site officiel.


Image Pense à décocher les cases pré-sélectionnées, comme ici avec McAfee Security Scan Plus :


Image


--------------------------------------------------------------


Une fois ceci fait, applique la procédure suivante :


Image SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :


  • Télécharge SFTGC sur ton bureau.
  • Lance SFTGC.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Clique alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :
Image

  • Un rapport du nom de SFTGC.txt est alors créé sur ton bureau.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

--------------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de SFTGC.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 31 Aoû 2014 23:00

Re,

j'ai installé également sur IE comme demandé cependant je ne l"utilise jamais donc était-ce nécessaire? Si oui, pourquoi? Histoire que je me réveille moins bête. :)

Voici la liste que j'ai sélectionné pour le démarrage de mon pc, est-ce que j'aurai éventuellement décoché des logiciels que je n'aurai pas dû? Est-ce que je peux décoché l'adobe?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

Et voici le rapport.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 01 Sep 2014 10:22

Hello ! ;)

ProGamer91 a écrit:j'ai installé également sur IE comme demandé cependant je ne l"utilise jamais donc était-ce nécessaire? Si oui, pourquoi? Histoire que je me réveille moins bête. :)


Oui car regarde bien ce que je t'ai dit plus haut :


Image Adobe Flash Player, Adobe Reader ainsi que Java sont des logiciels qui présentent des failles de sécurité lorsqu'ils ne sont pas à jour, failles qui sont exploitées par des hackers pour véhiculer des infections graves.

Image Il faut donc les maintenir à jour très régulièrement.


Donc même si tu n'utilises pas IE, garder une version de Flash Player ActiveX (dédiée à IE) obsolète, c'est prendre le risque qu'il y ait des failles de sécurité qui soient exploitées pour véhiculer des infections comme les Ransomwares. ;)

Voici la liste que j'ai sélectionné pour le démarrage de mon pc, est-ce que j'aurai éventuellement décoché des logiciels que je n'aurai pas dû? Est-ce que je peux décoché l'adobe?


Pas de soucis de ce côté ! ;)

Si tu n'as plus de problèmes sur ce PC, on peut finaliser :


Image Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :


  • Télécharge DelFix sur ton bureau.
  • Lance Delfix.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur DelFix puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Coche la case Réactiver l'UAC (grisée sous Windows XP).
  • Coche la case Supprimer les outils de désinfection.
  • Coche la case Purger la restauration système.
  • Coche la case Réinitialisation des paramètres système.
  • Enfin, clique sur Exécuter :

Image

  • Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
  • Joins ce rapport dans ta prochaine réponse en suivant ce tutoriel.

-------------------------------------------

Est attendu le rapport de DelFix.


=====================================================================================================


Image La procédure de désinfection est désormais terminée. Je te remercie de l'avoir suivie jusqu'au bout.
Image Je t'invite maintenant à prendre connaissance des conseils de sécurité ci-dessous.


=====================================================================================================


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Sécurisation du PC ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



Image Tenir à jour Windows, les navigateurs et les programmes installés



Image Analyser régulièrement l'ordinateur



Image Bloquer les publicités, potentiellement dangereuses



Image Savoir si un site web possède une bonne ou mauvaise réputation



Image Éviter d'être de nouveau infecté



Image Les pratiques à éviter




Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 01 Sep 2014 12:06

C'est moi qui te remercie de m'avoir aider. Un GRAND MERCI. :)

Voici la liste que j'ai sélectionné pour le démarrage de mon pc, est-ce que j'aurai éventuellement décoché des logiciels que je n'aurai pas dû? Est-ce que je peux décoché l'adobe?


Pas de soucis de ce côté ! ;)


Je peux désactiver adobe lors du démarrage du pc ou je dois le laisser?


Et voici le rapport:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Aide] Virus, toolbaar, etc

Message le 01 Sep 2014 13:57

ProGamer91 a écrit:Je peux désactiver adobe lors du démarrage du pc ou je dois le laisser?


Je te le déconseille : Adobe ARM permet de mettre à jour automatiquement (au lancement de la session) Adobe Flash Player / Reader lorsqu'une mise à jour est disponible. ;)

C'est OK pour le rapport ! ;) Si tu souhaites vérifier un des autres PC, je te laisse ouvrir un nouveau sujet, on te prendra en charge dès que possible. ;)

Je fais passer le sujet en résolu.
++
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Re: [Réglé] Aide : Virus, toolbaar, etc

Message le 01 Sep 2014 14:56

NIckel! Merci beaucoup, voici donc le topic créé pour mes autres ordinateurs:

viewtopic.php?f=19&t=73990
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