Merci pour votre soutiens et l'attention que vous portez au projet (phrase du noob : c'est ça se qu'on appel un *MOD* ? Customiser un pc dans un boitier original ?)
Je commence à avoir la pression :s normalement demain après midi, j'immerge les composants et je met en place le courant d'huile / eau. C'est pour moi une étape importante. Pas une fin en soit car il va rester une grosse partie custom mais se sera un soulagement si tout fonctionne bien.
Après moult recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de personnes aillant déjà fait du oil cooling avec un fond d'eau en plus. Ça m'encourage à innover mais ça m'inquiète aussi... Ce courant huile/eau associer à des filets d'air ne va t-il pas charger en ion ou en électrons libres l'huile, la rendent conductrice (même faiblement) sur des distances minimal inférieur à 1mm ? Sans parler de l'éthanol pur que j'ai du ajouter à l'huile (à peine 5 ml pour 36L d'huile) pour pouvoir colorer l'huile convenablement.
Bref ! Quelques photos du jour sur la mise en place :
Pour finir, cette photo est pour EinsteinZéro ^^ :
C'est une solution d'environ 20cL d'huile de paraffine mélangé à 5mL d'éthanol + 0,5g de pigments liposolubles noir (alimentaires). L'eau est de l'H2O du robinet avec une demi cuillère à café de sulfate de cuivre.
Les pigments on tendance à retomber car il n'y a pas assez d'éthanol pour les absorber (enfin je crois) mais j'espère que le courant et le buller que je vais créer vont éviter les dépôts.
A demain