reg35 a écrit:de mon coté, mon xperiaM, j'active le mode "batterie faible" et le mode "stamina" et je désactive le bluetooth, le wifi, le gps et données mobiles. j'active ces derniers uniquement lorsque j'en ai besoin. ben on sent nettement la différence, déjà rien que pour les données mobiles...je baisse la luminosité a 50%, je la remonte a 100 si j'en ai besoin dehors en plein jour.
a mon taf, je met la musique avec écouteurs, bref, 8h non stop, et un peut de net ou sms quand je suis en pause(20min).
j'ai fait le ménage des appli qui me servent pas, et aussi de celles qui sont activés.
Ben, justement, c'est tout ça que je ne veux pas faire. Activer, désactiver, vérifier, faire attention, restreindre... Je marche beaucoup, du coup le GPS fonctionne. Depuis mon opération, je suis bien content de savoir que je peux alerter les secours et être localisé instantanément. J'ai plein d'applications (Plex, RATP, SNCF, Kindle, mappy, cardiotrainer, etc.) et je veux qu'elles soient disponibles sans jongler avec les désinstallations.
Sans compter que je ne sais toujours pas modifier la luminosité en plein soleil si je ne vois rien sur l'écran. Si une bonne âme se dévoue...
reg35 a écrit:faut pas critiquer un tel pour ça, il suffit surtout de savoir s'en servir et de vérifier ce qui sert ou pas.
Je ne critique pas. Je constate que, quel que soit le smartphone, je le recharge tous les soirs. Ça tombe bien, je ne m'en sers pas la nuit.