J'ai déjà eu des PC dont les DD étaient full mais pas d'une lenteur pareille, surtout le ralentissement de cette manière.
Et la plupart des fichiers sont des images/vidéos/fichiers doc, etc.
• AVANT DE LANCER PRE_SCAN •
• Enregistres et fermes toutes tes applications en cours.
• Il faut obligatoirement que Pre_Scan soit placé sur le Bureau. (Si il ne l'est pas, déplacez le dedans).
• Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de Pre_Scan, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes autres logiciels de sécurité, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
• Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvres aucun programme.
• Si l'outil ne se lance toujours pas, utilises cette version renommée:
Pre_Scan (Winlogon.exe)
• Ou encore la version en .pif si les associations de fichiers sont détournées :
Pre_Scan (Pre_Scan.pif)
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
• Si ton antivirus affiche une alerte, ignores-la et désactives l'antivirus temporairement.
• Branches toutes tes sources de données externes à ton PC
(Clé USB, Disque dur Externe, iPod/iPhone/iPad, MP3, Carte SD, etc ...) sans les ouvrir.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl|FEATURE_BROWSER_EMULATION /rs
HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl|feature_enable_ie_compression /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32 /s
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc /s
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
/md5start
explorer.exe
lsass.exe
svchost.exe
wininit.exe
winlogon.exe
userinit.exe
volsnap.sys
redbook.sys
i8042prt.sys
afd.sys
netbt.sys
tcpip.sys
ipsec.sys
hlp.dat
/md5stop
%APPDATA%\*.exe /s
%APPDATA%\Adobe\Update\*.*
%APPDATA%\Update\*.*
%APPDATA%\Microsoft\*.*
%ALLUSERSPROFILE%\Favorites\*.*
%ALLUSERSPROFILE%\*.*
%SYSTEMDRIVE%\*.*
%PROGRAMFILES%\*.*
%PROGRAMFILES%\Internet Explorer\*.*
%USERPROFILE%\*.*
%Temp%\smtmp\1\*.*
%Temp%\smtmp\2\*.*
%Temp%\smtmp\3\*.*
%Temp%\smtmp\4\*.*
%USERPROFILE%\Local Settings\Temp\*.exe
%USERPROFILE%\Local Settings\Temp\*.dll
%USERPROFILE%\Application Data\*.exe
%systemroot%\system32\DBBK\*.* /s
%systemroot%\system32\config\systemprofile\*.*
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\*.exe /90
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.dll /90
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /90
%systemroot%\system32\*.exe /90
%systemroot%\system32\config\*.sav
%systemroot%\system32\spool\prtprocs\w32x86\*.*
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\assembly\tmp\*.* /S /MD5
%systemroot%\assembly\GAC_32\*.* /S /MD5
%systemroot%\assembly\GAC_64\*.* /S /MD5
%windir%\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Temp\*.*
%windir%\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Local\Temp\*.*
%windir%\temp*.*
"%WinDir%\$NtUninstallKB*$." /30
CREATERESTOREPOINT
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
C:\Program Files\Common Files\ComObjects\*.* /
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
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