Il y a actuellement 669 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[réglé] Problème écran noir • page 3

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Problème écran noir

Message le 17 Mai 2012 23:33

• As-tu décochés les versions Bêta ?
• As tu téléchargé les drivers ?
• Expliques pourquoi n'arrives tu pas à les installer ?
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 


Re: Problème écran noir

Message le 17 Mai 2012 23:47

C'est bon j'ai résolu le pb de son en réinstallant le driver audio manquant.

J'ai décoché les versions Bêta.
J'ai téléchargé tous les drivers qui s'installent correctement. Sauf que quand je le test sur Touslesdrivers, il y en a deux qui ne sont toujours pas pris en compte :

EDIT : Pourtant Windows m'indique que ces drivers sont à jour et correspondent à la dernière version.

JMicron Technology Corp. GA-EP45-DS5 Motherboard
Drivers installés:
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: mshdc.inf | Classe: hdc | Version: 6.1.7601.17514 | Date: 21/06/2006

Drivers disponibles:
Jmicron Technology JMB36x/JMB37x eSATA (drivers R1.17.63 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.63.1 | Date: 19/05/2011 | Date de publication: 19/07/2011

Jmicron Technology JMB36x/JMB37x (drivers R1.17.63 WHQL)
Constructeur: JMicron Technology Corp. | Fichier INF: jraid_i.inf | Classe: scsiadapter | Version: 1.17.63.1 | Date: 19/05/2011 | Date de publication: 19/07/2011
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 00:00

• Normal, faut que tu redémarres ton ordinateur encore une fois :)

• Réinstalles Adobe Flash Player
(Penses à décocher "Installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0,98 MO)")

• Ton problème te fait ça avec tous les navigateurs ? Internet Explorer, Mozilla FireFox & Google Chrome ?


PS: Je vais dormir, je te répondrai demain matin. Bonne soirée.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 00:24

Alors sur Google Chrome j'ai eu droit à un bel écran avec des rayures noires et blanches verticales, très design et sur explorer un beau plantage en son et lumière, écran noir + son qui se fige.
Ce qui est bizarre c'est que ça semble aléatoire : je peux visionner une dizaine de vidéos sans problème et d'autres fois j'en regarde une et ça plante directe quand elle démarre.
Je crois n'avoir jamais eu de plantage avec le lecteur Windows Media, mais j'en ai déjà eu quand je voulais voir des Dvd.

Bonne nuit

Edit : un dernier truc, j'ai jamais eu de gros soucis pour les jeux vidéos et pour la 3d, mais j'ai voulu tester le CryEngine3 SDK pour développer un projet 3D et j'ai l'impression que la carte graphique n'arrivait pas à suivre tellement il y avait des lignes dans tous les sens ^^. J'ai pensé qu'il y avait peut être un lien mais ça peut être tout autre chose aussi (que je sache, il n'y a pas de 3D dans une vidéo... 2D... enfin j'me comprends 8) ).
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 17:24

• Télécharges TDSSKiller sur ton Bureau.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de TDSSKiller, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Cliques sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
• Patientes pendant l'analyse ...
• Si des éléments sont trouvés, cliques sur Continue puis sur Reboot Now
• Un rapport s'ouvrira au redémarrage du PC.
• Copies & Colles son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt.

------------------

• Enregistres et fermes toutes tes applications en cours

Télécharges Pre_Scan sur ton Bureau.

(S'il n'est pas sur ton bureau, déplaces le dedans !)

• Une fois téléchargé, lances-le ,laisses faire le scan.
• Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
• Si l'outil ne se lance toujours pas, utilises cette version renommée:

Pre_Scan (Winlogon.exe)

• Ou encore la version en .pif si les associations de fichiers sont détournées :

Pre_Scan (Pre_Scan.pif)

• Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé, cliques sur Supprimer Le Proxy
• Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan.
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !
• Héberges le rapport Pre_Scan sur CJoint.com
• Postes le lien donné.

/!\ Si ton bureau ne réapparaît pas, faits Ctrl+Alt+Suppr puis Gestionnaire des tâches, dans l' onglet fichier, cliques sur Nouvelle tâche puis tapes explorer /!\
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 18:11

Tout est clean pour TDSKiller.

Rapport Pre_Scan : http://cjoint.com/?BEstjV3fsa6
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 18:22

Rapport TDSKiller : http://cjoint.com/?BEstwis9KGZ
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 18 Mai 2012 22:16

• Télécharges & Installes ZHPDiag sur ton Bureau.
• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
[17/05/2012 14:08:05] -- |D| -- C:\Program Files\searchweb    => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[17/05/2012 14:08:05] -- |D| -- C:\Program Files\searchweb    => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
[03/11/2011 04:57:11] -- |D| -- C:\Users\Cidrolehein\Downloads\Starcraft II Crack 1.1.3 EN-FR mode Solo    => Crack, KeyGen, Keymaker - Possible Malware
[HKU\S-1-5-21-1323329982-2328521795-887262902-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] | (uTorrentBar_FR Customized Web Search) -> http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource    => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] | (uTorrentBar_FR Customized Web Search) -> http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639    => Toolbar.Conduit
C:\Users\Cidrolehein\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lwmsoh58.default\extensions\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}    => Toolbar.Conduit
C:\Users\Cidrolehein\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lwmsoh58.default\extensions\{EEE6C361-6118-11DC-9C72-001320C79847}.xpi    => Toolbar.SweetIM
"{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}"=uTorrentBar_FR Toolbar    => Toolbar.Conduit
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}] : (uTorrentBar_FR Toolbar) -> C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll  [09/05/2011 10:49:38]    => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\uTorrentBar_FR]    => Toolbar.Conduit
[18/05/2012 12:09:31] -- |D| -- C:\Program Files\Conduit    => Toolbar.Conduit
[18/05/2012 12:09:29] -- |D| -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR    => Toolbar.Conduit
[18/05/2012 12:09:30] -- |D| -- C:\Users\Cidrolehein\AppData\Local\Conduit    => Toolbar.Conduit
[18/05/2012 12:09:31] -- |D| -- C:\Program Files\Conduit    => Toolbar.Conduit
[18/05/2012 12:09:29] -- |D| -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR    => Toolbar.Conduit

EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



DÉCONNECTES TOI D'INTERNET.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le bouton H.
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Copies & Colles le rapport s'affichant sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ZHPFix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 00:27

cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 00:30

Repostes un nouveau rapport ZHPDiag.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 00:54

J'ai Avast qui a réagi à la fin de l'analyse.

http://cjoint.com/?BEtb1GDlzZz
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 00:57

• Copies le contenu du cadre ci dessous dans un fichier.txt
(Clique-droit sur ton bureau et tu choisis "Nouveau > Document Texte")


Code: Tout sélectionner
O43 - CFD: 17/05/2012 - 14:37:06 - [0] ----D C:\Program Files\searchweb    => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
C:\Program Files\searchweb    => Infection BT (Adware.SocialSkinz)
O68 - StartMenuInternet: <FIREFOX.EXE> <Aurora>[HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Aurora\uninstall\helper.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <FIREFOX.EXE> <Aurora>[HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files\Aurora\uninstall\helper.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <FIREFOX.EXE> <Aurora>[HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files\Aurora\uninstall\helper.exe (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\Cidrolehein\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Social Games.lnk - Clé orpheline
O44 - LFC:[MD5.090BB5385588EA62DD3C4FCD245D449C] - 18/05/2012 - 18:01:50 ---A- . (...) -- C:\service.log   [144]
R3 - URLSearchHook: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.4.0.0) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
R3 - URLSearchHook: uTorrentBar_FR Toolbar - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.4.0.0) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
O2 - BHO: uTorrentBar_FR - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
O3 - Toolbar: uTorrentBar_FR Toolbar - [HKLM]{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll
O42 - Logiciel: uTorrentBar_FR Toolbar - (.uTorrentBar_FR.) [HKLM] -- uTorrentBar_FR Toolbar    => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]    => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]    => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]    => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]    => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 18/05/2012 - 12:09:31 - [0,609] ----D C:\Program Files\Conduit    => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 18/05/2012 - 12:09:30 - [0,063] ----D C:\Users\Cidrolehein\AppData\Local\Conduit    => Toolbar.Conduit
O69 - SBI: prefs.js [Cidrolehein - lwmsoh58.default] user_pref("CT2851639.autoDisableScopes", -1);
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (uTorrentBar_FR Customized Web Search) - http://search.conduit.com    => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Toolbar.CT2851639]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]    => Toolbar.Agent
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{05EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]    => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]    => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}]    => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar]    => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\uTorrentBar_FR]    => Toolbar.Conduit
C:\Program Files\Conduit    => Toolbar.Conduit
C:\Users\Cidrolehein\AppData\Local\Conduit    => Toolbar.Conduit
C:\Users\Cidrolehein\AppData\LocalLow\Conduit    => Toolbar.Conduit
C:\Users\Cidrolehein\AppData\LocalLow\uTorrentBar_FR    => Toolbar.Conduit

EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRaz
ProxyFix



DÉCONNECTES TOI D'INTERNET.

/!\ Utilisateur de Windows Vista et Windows Seven : Clique droit sur le logo de ZHPFix, « Exécuter en tant qu'Administrateur » /!\

• Lances ZHPFix qui est sur ton Bureau.
• Copies le texte qui est dans ton Document Texte sur ton Bureau.
• Cliques sur le bouton H.
• Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître.
• Cliques sur le bouton GO.
• Copies & Colles le rapport s'affichant sur ton Bureau.
• Héberges le rapport ZHPFix sur CJoint.com
• Postes le lien donné.
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 01:07

cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 10:40

As-tu toujours un quelconque problème ?
Avatar de l'utilisateur
Yanis91270
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 2667
Inscription: 24 Avr 2012 16:49
Localisation: Parc des Princes / Bgayet
 

Re: Problème écran noir

Message le 19 Mai 2012 13:09

Yep ça change rien. Sur un autre forum y'a un mec qui m'a dit que c'était au niveau du BIOS :

It's a BIOS bug. Update to 113-3E17420-S4I. I had the same problem.


Mais moi j'ai pas tellement envie de toucher au BIOS, j'ai jamais fait ça...
cidrolehein
Apprenti(e)
Apprenti(e)
 
Messages: 30
Inscription: 14 Mai 2012 02:43
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message problème jeu pc indiana jones et le cercle ancien
Bonjour,Pourriez-vous m'aider à résoudre l'erreur " english missing vulkan device extensions please update your graphics driver or gpu vk KHR ray querry" au moment de démarrer le jeu pc "Indiana Jones et le cercle ancien" sur un pc avec la configuration :Carte mère F898 Saber ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message Problème USB 3 sur mini PC (SSD M2 externe)
Bonjour a tous, j'ai un problème sur un mini PC fonctionnant sur un Intel N100. Il y a 2 port usb2 et 2 ports usb3. Mon problème ? Il semble que certains perifériques ne fonctionnent pas correctement (en l'occurence, les boitiers externes pour SSD M2).Si le SSD M2 est connecté sur un USB3 j'obtiens ...
Réponses: 5

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.