Re: We are legion we are ANONYMOUS...
le 27 Jan 2012 10:47
Je suis content qu'un post Anonymous soit créé, cela permet d'en discuter un peu.
Personnellement j'aime bien l'idée d'anonymous, un groupe activiste (ou hacktiviste d'ailleurs ils ne le sont pas vraiment car ils hackent rarement, le plus souvent il se content de faire tombé le site. ils ne récupère donc que rarement de données importante, et n'endommage pas forcément les site web, il suffit de les remonter ce qui sur des VMs ne prend guère longtemps).
Beaucoup les qualifies d'anarchistes, mais je ne penses que "l'idéologie" première de ce groupe le soit. Malgré une organisation sans chef, je penses et du moins je l'espère qu'il n'ont pas forcément de haine envers le système, et les "hautes personnes" de ce système. j'aime croire qu'ils font ce qu'ils font pour émettre un avertissement en faisant tomber certains site. Pour montré à la personnes, l'entreprise, l'état, le gouvernement concerné qu'il y a un abus, et qu'il essais de montrer que les gens ne sont pas tous passif et docile. On ne peut quand même pas se plaindre des actions entreprise pour empêcher les lois SOPA ACTA et PIPA. Après la majorité des gens pensent qu'ils font ça à cause de la fermeture du site mégaupload. Ce n'est pas exactement cela même si c'est lié. L'action suite à la fermeture de Megaupload, était principalement pour montrer l'abus des lois précédemment citées. Car bon nombre de journalistes ont qualifiés Mégaupload d'illégal, alors que ce n'est pas le cas, le service n'est pas illégal c'est ce que les gens en font qui est illégal (comme le peer to peer). Après que le fondateur est trempé dans d'autres affaire, c'est encore autre choses.
Après il est difficile pour tous, de savoir vraiment ce qui est vrais ou pas du côté d'Anonymous, aujourd'hui tout le monde ou presque se revendique Anonymous (surtout les Kevins en pyjama). Donc quand certains site se font hack ou down, on pense tout de suite à anonymous, come l'affaire il y peu de l'express (anonymous à démenti cette action car ils ne s'attaquent pas à la presse). Ou encore les fausse informations Anonymous va hacker Facebook.