oui le 1er lien est très clair , on peu effectivement transférer la licence en revendant le matériel sur lequel elle est associé , je croyais pas et bien , tu a effectivement raison
"C'est l'une des principales raisons pour lesquelles une licence OEM d'intégrateur système ne peut être transférée." mouarf , la théorie et la pratique , mais bon si c'est écrit
webmaster a écrit:Ensuite, la licence doit être réactivée lorsqu'une pièce comme la carte mère est changée et là, il faut appeler Microsoft pour démontrer qu'il s'agit d'un remplacement de carte mère suite à une panne et non pas un upgrade du pc qui dans le cas de la licence oem est considéré comme une nouvelle machine.
-allo merci d'avoir appeler Microsoft sur combien d'ordinateur est installé votre Windows ?
- un seul
- votre Windows était t'il déjà preinstalle sur votre matériel ou l'avez vous achetez a part ?
- a part
[optionnel 1 fois sur 5 ]- qu'elle est le motif de cette réinstallation ?
- j'avais un gros virus alors j'ai eu envie de formater ><'
- merci veuillez patienter le temps que système génère votre clé d'activation , je vous souhaite une bonne journée de la part de microsoft au revoir !
JE TE JURE , un jour je vais m'enregistrer , C'EST A CHAQUE FOIS LE MÊME REFRAIN , je les plaint a la fin de la semaine
t’appelle ça prouver un changement de matériel pour panne ? en plus tu leur raconte n'importe quoi , il s'en foute , genre :" ah ben non je l'ai acheté a part parce que c'est moi qui l'ai installé" pfffffft !
en fait en te posant cette question on sais très bien qu'il faisait la distinction entre l'OEM normalement pré- installé et la version boite acheté a part , mais il la rien préciser donc si tu a pas lu les termes du contrat avant ( comme c'est souvent le cas ) alors tu peux supposer ça question comme tu veux ....
webmaster a écrit:Le chapitre 11 indique que : "... Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise. "
OUI en théorie mais non en pratique , par téléphone bill gate va pas venir vérifier chez toi si ton ancienne carte mère a cramer donc " alors oui monsieur de chez Micorosft ma carte mère a bien cramé et puis basta"
après dans ton cas si tu test du matos tout les 4 matins je conçois que tu est pas envie de te taper une activation et rendre des comptes tout les 4 matins .
autre anecdote , ma cousine achète un nouveau portable avec seven , elle vit a l’étranger , réinstalle son pack office ne peu pas faire l'activation et pourtant elle a appelé ! elle me file l’identifiant d'installation qui a été généré , j’appelle microsoft , le truc automatique accepte ma demande et me file la clé d'activation !
de la chance ? ben non parce que avant je lui est fait désinstaller , redémarrer , et réinstaller son produit et lui est demandé de choisir "activation par téléphone" ! enfin bon bref
!
donc OUI tu a raison , mais malgré tout je me vois mal conseille l''achat de cette chose en boite ( 3 fois plus chère environ que la version OEM ) alors que l'utilisateur ne va pas changer de machine toute les 4 matins et qu'il pourra quand même le réutiliser moyennant un petit air de flute magique chez microsoft !
c'est comme Windows vendu avec un portable , si tu le souhaite pas , tu peu le refuser et te faire rembourser huuum a hauteur de 40/50 euros par l’intégrateur ( qui est le fabriquant dans se cas )
alors que toi la licence OEM identique quand tu la prend avec du matos a assembler tu la paye presque 100 euros ,c'est la logique même !
mais bon bref je reconnais que c'est toi qui a raison et que tu a bien répondu a ça question par rapport a se qu'il a demandé effectivement si on applique les consignes a la microsoft !