le temps de réponse du jeu n'a rien a voir avec le temps de réponse de la dalle , c'est la fréquence de l'écran , et la puissance de la carte graphique ( la fameux FPS ) image par secondes !
comme la dit @atom sur un autre topic un œil humain ( en pleine forme ) a déjà du mal a voir plus de 30 images secondes se qui veux dire qu'au delà 40 FPS 50 60 et même plus tu n'a plus de ralentissement et ton œil ne peu plus évaluer le nombre de FPS sous un jeu .
exemple :
prend 2 scène strictement identique que tu affiche sur 2 écrans chacune , l'une tourne a 45 FPS et l'autre a 60 . tu regarde la 1er et ensuite la seconde , la comme ca il est impossible pour chacun d'entre nous de dire laquelle est a 45 FPS et l'autre a 60 ! par contre si tu rapproche les 2 écrans l'un a cote de l'autre , la oui par contre tu peux savoir du simple fait que celui qui affiche plus de FPS sera déjà arrivé plus loin dans la scène sur une durée de diffusion similaire
demonstration la différence est perceptible maintenant cache un cote avec ta main et puis l'autre et regarde qu'un seul a la fois , tu vois la différence ? la peu être parce que ta mémoire risque d'enregistrer la différence de vitesse car c'est flagrant mais dans la plupart des cas tu ne le voit pas !
donc a 30 FPS ton jeu est fluide au delà , l'intérêt n'est pas totalement nul car on part du principe que si il y a des passages plus lourd dans le jeu il va obligatoirement y avoir des chutes de FPS donc dans se cas pour que sa paraisse toujours fluide a l'œil il vaut mieux tourner a 45 FPS et chuter occasionnellement a 30 que de tourner a 35 et de chuter a 20 car la sinon tu va percevoir les ralentissements !
après tu a certain jeu ( voiture par exemple ) qui sont bridé a 30 FPS max et lorsque la machine est suffisamment puissante sa oscille entre 29 et 30 tout le temps , certain éditeur se le permette car tout le jeu est conçu sur la même base et il n'y aura pas de piste plus lourde que d'autre donc ca n'affectera pas la fluidité et dans se type du jeu forcé au dessus de 30 FPS est inutile et demandera un effort technique qui fera perdre du temps au développement !
voila se qui fait la fluidité de ton image sur ton jeu et en aucun cas le temps de réponse de la dalle qui n'a rien a voir a par faire croire beaucoup de chose au consommateur pour qu'il l'achète plus facilement !