Ça y est c'est dépoussiéré et monté depuis dimanche.
J'ai préféré attendre 3-4 jours pour voir comment cela tourne et être sur du résultat.
.... et bien au niveau montage OK mis à part que j'ai du descendre mon ventilo noctua (j'avais installé un ventilateur pour souffler et un autre pour expulser l'air de la tour en plus du radiateur+ventilo du proc) car en longueur la carte rentre tout juste. Après cette frayeur passagère tout s'est mis en place correctement (carte+mémoires). J'ai mis sans problème le profil XMP dans le bios et mon multiplicateur par 21 du proc (max:22) comme avant pour passer en 3,3 ou 3,4 en fréquence au lieu de 2,8.
....au niveau du résultats .... C'EST UNE TUERIE . Déjà Mass Effect 3, Skyrim ou encore assassain creed tout en full HD (tout à fond quoi) à bloc (60 FPS ou plus si pas bloqué). Je redécouvre mes jeux en attendant le code de téléchargement de the witcher 3. Je sais maintenant ce que veut dire un jeu fluide.
Rien ne résiste et le matériel ne semble pas souffrir: carte silencieuse , températures prises juste en sortant d'une heure de jeu qui n'atteind jamais les 60°C aussi bien au niveau du proc que du GPU!(malgré la chaleur ambiante en cette saison). C'est bluffant!
Encore merci PAC pour tes conseils tu as visé dans le mille. Ma bécane a retrouvée une seconde jeunesse.
Je redonne des nouvelles dès que j'obtiens the witcher un jeu qui va poussé ma machine dans ses derniers retranchements.
à+
,
kris