Ask to Old Man a écrit:& en dernier lieu, les exemplaires de Windows vendus sous forme d'un simple CD ou DVD, en principe avec au minimum.( voire rien du tout) un composant informatique, lequel est installable sur une seule machine, ne comporte aucun support ou aide technique ni de la part d'un constructeur ni de Microsoft.
Cela veut-il dire que si j'installe Windows 7 moi-même (donc pas par un assembleur), je ne peux pas compter avoir les mises à jour microsoft? ou cela n'a rien à voir?
Extrait de la définition EOM (amazon.fr)
Qu'est-ce qu'un logiciel OEM ?
Ce produit est uniquement destiné à de la pré-installation par des « fabricants de systèmes ». Le terme « Fabricant de Systèmes » désigne un OEM (Original Equipment Manufacturer), un assembleur, un réparateur ou un pré-installateurs de logiciels qui vend le ou les Systèmes Client à un tiers. Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d’une unité centrale, d’une carte mère, d’une source d’alimentation, d’une mémoire intégrée, d’un disque dur interne et d’un boitier. Le terme « Système Client » désigne un système informatique entièrement assemblé composé d’une unité centrale, d’une carte mère, d’une source d’alimentation, d’une mémoire intégrée, d’un disque dur interne et d’un boitier. Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes.