Il y a actuellement 574 visiteurs
Vendredi 22 Novembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

Impossible ouvrir mon PC "écran bleu" • page 7

Votre PC fume ou ne démarre pas ? Vous recherchez de l'aide pour dépanner le matériel informatique interne (carte mère, carte graphique, mémoire...) ou votre pc assemblé ? Alors posez vos questions sur ce forum d'entraide.

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 18 Juin 2010 15:03

...j'ai à nouveau essayé avec ton premier lien...résultat identique.

Le téléchargement se fait en 40mn.....est-ce normal?
Par ailleurs avec CD Burner pour graver une image ISO je ne peux le faire qu'en 4x ou 10x.
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 


Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 18 Juin 2010 15:28

Tu as essayé en 4X donc ?
Essayes le cd sur un aute ordinateur, juste pour voir si tu as le même problème.
Sinon je suis désolé mais là je vois vraiment pas pourquoi ça fait ça, je l'ai regravé il y a 2 jours ça marche niquel.

Pour la lenteur du téléchargement oui ça peut arriver que ça soit long.
Par contre l'idéal est de graver à la vitesse minimum.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 18 Juin 2010 17:55

...en essayant de lire avec un autre PC, j'ai ; "Navigation vers la page Web annulée".

Je vais recommencer la procédure demain matin.
J'ai copié en 4x
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 18 Juin 2010 19:44

Grego a écrit:Essayes le cd sur un aute ordinateur, juste pour voir si tu as le même problème.

Je parlais de mettre le cd que tu as gravé dans un autre ordinateur, pour essayer de démarrer dessus.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 18 Juin 2010 20:26

...en effet en démarrant avec le cd gravé sur un PC valide....j'ai la même indication qu'avec le PC malade
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 19 Juin 2010 08:31

...j'ai essayé de graver avec un autre cd (EMTEC CD-RW High Speed) 700Mb//80Min//4x-10x) même résultat que ce soit avec le "malade" ou le "valide".

Je t'explique ma procédure :

Je vais sur ton premier lien "Ce fichier"
Téléchargement et enregistrement dans "mes documents"
Non du fichier : ubcd502, taille 168Mo
J'ouvre CD BurnerXP, clic sur Graver image ISO, OK,
La fenêtre "graver une image ISO s'ouvre", la case "Gravure ISO" est grisée"
Explorer....je selectionne ubcd502 dans mes documents.
Périphérique de destintion ; 1ère fenêtre Optiac DVD RW AD.7530B, 2ième fenêtre 4x(706KB/s)
Méthode de gravure : Choix automatique
Options gravure, cases cochées : Finaliser le Disque et Ejecter le Disque après la gravure
Ensuite je clic sur graver le Disque
Il y a une préparation pour la gravure qui se lance puis le Disque est gravé en moins de 5mn...il s'éjecte.

J'ai utilisé les même cd et logiciel (CD Burner) que pour graver Ubuntu (résultat ok).
Le lien du téléchargement est-il bon?
En attendant, je vais tenter la procédure sur ton second lien.

Merci pour ton aide.
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 21 Juin 2010 08:36

...je l'ai téléchargé ici http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd#opinions
J'ai suivi le tuto de 2006....mais je n'y arrive pas!!!! vraiment pas doué.....si l'on pouvait me détailler la procédure car je suis complètement bloqué.....
merci
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 21 Juin 2010 17:28

Ok, on respire un grand coup et on se calme :D

Tu vas télécharger Infra Recorder

Tu l'installes. Tu l'ouvres...
Tu as donc une fenêtre qui s'ouvre avec 6 Vignettes de proposant 6 choix.
Tu clique sur "Write Image".
Une fenêtre s'ouvre. Là tu dois aller chercher le fichier .iso que tu as téléchargé.
Tu clique donc sur le fichier que tu as télécharger, puis sur "Ouvrir" en bas a droite.
Là une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu met un cd vierge dans le lecteur.
Dans la nouvelle fenêtre, en face de Vitesse d'écriture, tu mets une vitesse aux alentours de 16X (si il y a 16 tu prends 16, sinon 8X, et à défaut, 4X). Pour le reste, tu ne t'occupe de rien, tu clique sur "Ok"
Normalement la gravure devrait se faire.

EDIT Skynet : Lien remplacé.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Message le 21 Juin 2010 21:19

Hello Grego,

je doute que le site en question autorise un lien direct vers l'exe sans visiter ce dernier.

Et puis de toute façon on a la même version dans notre logithèque.

:P

@++
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 07:26

...je n'ai toujours pas réussit....j'ai trouvé ce tuto http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-tutoriel-ultimate-boot-cd-vt-39225.html...mais je ne trouve pas la boite grise "Paul Swanson"
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 07:29

burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 08:32

Il semblerait que je sois enfin arrivé à graver le fichier.

Je lance le CD gravé dans le PC malade...et j'ai en haut : Ultimate Boot CD V5.OB12

Dessous, j'ai :
-System
- CPU
-HDD
-BIOS......
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 16:57

Tu as pris une beta, que je ne connais pas mais on va tenter quand même.
Donc lorsque tu lance le disque tu as effectivement un menu.
Tu choisis HDD. Ensuite tu cherche un utilitaire qui s'appelle GWSCAN
Là tu vas avoir plusieurs fenêtre qui vont surement apparaître, a chaque fois tu appuies sur entrée.
Ensuite tu as un nouveau menu sur fond bleu.
Tu choisis Extented test.

Tu appuie sur "R" pour Run, ça va démarrer un tests cours entre 2 et 5 min.
Si à l'issue de ce tests il te dis "Tests completed without errors" Tu appuie sur la touche "C" .
Là ça va lancer le test long. A la fin il t'affiche un message, que tu nous recopie ici.

Si à l'issue tu test cours, il te dis autre choses que ce que j'ai cité si dessus, note le et copie le ici.
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 17:23

J'ai choisis HDD et j'ai une fenêtre avec :
-Installation
-Diagnosis
-Device info and Management
-Disk Wiping
-Disk Cloning
-Disk Editing
-Partition Management
-Boot Management
-Data Recovery
burdigalien
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 71
Inscription: 31 Mai 2010 14:54
 

Re: Impossible ouvrir mon PC "écran bleu"

Message le 23 Juin 2010 17:28

Diagnosis puis gwcan ...
Avatar de l'utilisateur
Grego
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 1330
Inscription: 07 Oct 2005 15:40
 

PrécédenteSuivante


Sujets similaires

Message Ordinateur iMac 21,5" fonctionne au ralenti
Ma fille a un iMac QuadCore i3 3,6Ghz 5Go/1To/RadeonPro555X 21,5" SERIAL DGKYDFHJCJWF1 acheté le lundi 12 avril 2019. J'ai la dernière mise à jour du MacOS. Il fonctionne au ralenti. Je pense qu'il faut faire une sauvegarde de ses données. Comment faire une sauvegarde de ses données et comment ...
Réponses: 19

Message [Réglé] Le petit rond bleu
Bonjour à tous !Oui, le petit rond bleu qui tourne..... qui tourne......Au démarrage de Win 10, le bureau apparait, puis est remplacé par un rectangle bleu "Patientez"...Le bureau réapparait et si l'on clique sur une application ou une fonction Windows, apparait le petit rond bleu qui suit ...
Réponses: 8

Message conseil sur les marques d'écran
Bonjour, je vais offrir un écran à mon fiston pour Noël. Je m'en suis acheté un récemment un AOC dont je suis satisfait maisJe ne connais pas les nouvelles marques alors est ce que quelqu'un à un avis sur ces 3 modèles svp ? Merci. => ICI <==> LA <==> ET LA <=
Réponses: 3

Message impossible à recharger ma tablette samsung
Bonjour , je me suis acheté l'année dernière la tab s8 ultra que j'ai redonnée à mon fils et je me suis procuré la tab s9 ultra ensuite . A savoir que si j'ai acheté une tablette c'est pour mes vacances , donc hors maison , où j'ai mon pc de bureau . Donc en voyageant pas mal sous les tropiques ...
Réponses: 4

Message Boite Hotmail / Impossiblité d'ouvrir un lien reçu
Bonjour,Je suis sous Windows 10 et utilise la messagerie Hotmail.Avec mon smartphone, je repère des articles qui m'intéressent et les transfère dans ma boite Hotmail pour les lire voire les imprimer. Voici le pb que j'ai encore rencontré ce matin.Dans cette boite Hotmail, l'article transféré apparai ...
Réponses: 0

Message Outil capture d'écran ne fonctionne pas - W11
Bonjour à toutes et tous !Venant d'acquérir un nouveau PC équipé de W11 (Pro), je suis face à un problème que je ne parviens pas à résoudre malgré les nombreuses pistes déjà explorées.Cela concerne l'outil capture qui ne fonctionne plus.Je dis bien qui fonctionne plus car il était opérationnel avant ...
Réponses: 167

Message impossible de supprimer un dossier
Salut tout le monde depuis quelques jours bizarrement lorsque je veut renommer ou supprimer un dossier lambda de plus créer par moi-même le système me le refuse soi-disant dossier en cours d'utilisation alors que je n'ai laissé absolument rien d'ouvert du moins en apparence sur mon pc voici un exemp ...
Réponses: 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.