Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]
le 24 Fév 2014 15:58
j'ai eu 5 voitures , vidange faite au niveau max sans jamais le dépassé , sur 4 hormis la laguna 2 entre deux vidanges c’était toujours au niveau max et a la pesé identique ( ou du moins le peu de brulé n'est pas perceptible ) et jamais d'appoints !
micra GL essence 5000KM , R21 GTD 5000 KM , laguna 2L2 DT au départ 15000 a la fin 10000 , laguna 2 normalement tout les 20000 a l'ODB , alfa GT tout les 20000 a l'ODB
la laguna 2L2 DT de 99 quand je faisais la vidange a 10000 et non plus a 15000 car avec le kilométrage je l’entendais au bruit du moteur , a 9000 KM tu perdais 1 carre sur 6 a l'ODB et a 10000 elle commençait a en bouffé un second suivant comment elle était posé. cependant tu ne voyais rien a la tirette ni a la pesé ! vidange , la quantité qu'il faut moyennant un petit coup de démarrage pour remplir le filtre a huile et hop 6 carré a nouveau ! et ensuite cyclique a 9000 et 10000 jusqu'au bout sans un écart a la tirette et l'odb , toujours les même carrés !
mon père ayant pris se retraite et n'ayant plus d’endroit ( son atelier de travail ) pour faire la vidange je les faisais faire pour plus me faire chier , jusque la c’était dans un centre speedy , et globalement ça se passais bien ! un jours ça a changé de responsable , quand je suis monté dans la voiture , il manquait un putain de carré sur 6 , je suis retourné devant les clients voir le toto et je te jure que pour un carre j'ai PT un putain de câble dans sa g.... , il ose me dire que l'autre avant lui faisait comme il voulait mais que lui n'allait jamais au max sous prétexte de blabla ! ça faisait plus de 8 ans que je roulais avec la voiture et c’était certainement pas sa science infuse de la mécanique qui allait l'exempté de faire l’appoint , j'y suis plus jamais retourné depuis !
entre deux vidange , une voiture ça doit pas bouffer d'huile ou du moins très peu même si ça en brule une quantité pour se lubrifier. si il en manque même qu'un cran a la tirette entre deux vidange c'est qu'elle en a bouffé. ta une segmentation fatigué ou un racleur qui fait plus son job , sinon ta une fuite mais se doit être apparent ou alors ça refoule sur le turbo ou le bas moteur " trop de pressions" !
si tu reviens quelque page en arrière ou je compare le moteur de la laguna avec celui dans la volvo de mon pote , , ils ont un peu prés les même défauts apparent et suintement , et franchement jusqu'ici c'est la première fois que je voyais des moteurs aussi salle "façon de dire" surtout pour des diesel avoisinant juste les 100000 KM . et j'ai bien envie de dire moteur de merde.
mon oncle a une merco , un collègue un BMW 118 D pack S et même l'alfa , tu lève le capot , ta l'impression que le moteur est neuf tellement ça reste propre. mais y'a rien pas une goutte de coulure ni un poil de gras , c'est nikel partout !
normalement si c'est un bon moteur que c'est bien suivi et entretenu le niveau doit pas descendre même si tu va pas jusqu'au maxi ! sur l'alfa j'ai fait 4000 KM et jamais tiré la tirette pour le moment , mais quand tu démarre , l'ODB t'affiche le niveau avec un histogramme grave détaillé ( c'est autre chose que les pauvre carrés renault ) et la si tu a une variation tu va la voir direct , et j'ai même envie dire que pour faire un dispositif aussi précis c'est que les gars il sont un peu prés sur de leur moteur derrière , ou alors ils sont con !
après c'est vrai tu a des véhicules qui bouffe de l'huile quand tu te rapproche trop du niveau maxi , et ensuite le phénomène s'estompe quand sa descend jusqu’à un certain niveau ! mais même la c'est pas normal parce que c'est pas logique et parce que le serrage de la segmentation doit être devenu trop approximatif , un des premiers symptômes d'une usure prématuré !