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[lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!] • page 10

Ici pas d'informatique! C'est le coin sympa pour parler de tout et de rien parce qu'il n'y a pas que les PC dans la vie.

Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 16 Nov 2012 14:25

tout a fait ok pour l'entretien^^ ma super5 roule sagement avec ses quelques 263500kms, celle de ma belle soeur, super5 aussi mais en 1.1l de 45cv, roule a merveille malgré ses quelques 436000kms... non il y a pas de zero en trop^^... quand on fait un minimum d'entretien a jour et soigné, ya pas de raison que sa casse... :wink:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 16 Nov 2012 20:52

le PB c'est les 2L2 de 150 CV ( mais pas uniquement sur les laguna ) et les 1.9 120 CV des phases un avec leur turbo !

opel n'a pas fait beaucoup mieux avec ses DTI sur astra ....

sinon :



:lol:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 16 Nov 2012 21:46

ah la safrane... sa c'etait une bonne auto de route sa^^

vw/audi n'etait pas mieux avec leur soucis de volant moteur, histoire de rivet qui lache, qui entraine un supperbe eclatement de l'embraye et de la boite...humm les bonnes factures salées la aussi... :lol:

c'est vrais que le 2.2dci est une vraie plaie, je pense que c'est dalleurs le pire...
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 16 Nov 2012 22:24

je vais avoir le droit de prendre un cache plastoc et un nouveau module de CMD volant pour remettre mon autoradio , pas moyen que je me tape le cabasse auditorium d'origine :lol:

de plus c'est du 8 HP en 13 pas moyen de recup les actuels !
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 17 Nov 2012 12:48

pourtant le cabasse a l'air plutot bon en qualité audio...

m'en fout, moi j'en ai 13dans ma suedoise avec biensur le dolby inside, sa tape plutot pas mal, seul regret, le niveau max n'est pas tres haut donc vite atteint mais bon sa pette deja bien la dedans^^
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 22 Nov 2012 22:25

j'ai recup la caisse et tout va bien ! enfin presque .....


elle est deja victime des cartes defectueuses et ca forcement le vendeur c'etait bien gardé de me le dire mais dans un autre sens c'est plutot une bonne chose facon de dire !

l'une ne marche plus et l'autre faut appuyer comme un bourrin pour fermer et ouvrir les portes ( reste la cle ) , mais j'aurai un jeu neuf la semaine prochaine "garantie" :P

explication de la puputerie renault :

- la cle est a usage basique et ne barre ou debarre que la portiere conducteur , pas de centralisation
- le bouton dans la voiture pres du frein a main est inactif si une porte est ouverte
- lorsque la porte conducteur est ouverte toute les portes se deverouille automatiquement , chouette qaund la cle ne barre que la porte conducteur :roll:

jusqu'ici il n'y a pas vraiment de logique a se fonctionnement a part obliger le client a se faire de nouvelle carte si il veux tout verouiller

et pourtant .....

devinette ( le premier qui trouve la methode est le meilleur :lol: ) :

comment verouiller toute les portieres et le coffre sans utiliser une seul fois les cartes , ni la cle ou tout autre objet de torture ? j'ai bien dit RIEN et rien casser !

indice : ne cherchez pas compliqué mais la methode la plus conne possible :lol:

sinon je confirme l'autoradio pue " au sens figuré" !
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 23 Nov 2012 07:36

Un bon coup de pied dans le pare-chocs ?
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 23 Nov 2012 11:03

dans ta voiture toute portes fermées tu verrouilles les portes avec le bouton sur la console centrale, ensuite tu ouvres ta portière(de l’intérieur elle se déverrouille en même temps mais pas les autres) une fois sorti, la tu peut verrouiller la porte avec ton bout de clé...

et ouais la technologie Renault actuelle...

une chose pour info, les Renault a cartes sont les plus faciles a voler...
tu aurais pris une Laguna1 ph1 essence, celle ci pour les voler il faut être assez doué vu le bordel monstre en antidemarage...
bref...
mon ex lag était aussi une ph1 mais en diesel, l'antidemarrage première génération en diesel est trop simple... je l'avais shunté pour qu'il m'emmerde plus^^
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 23 Nov 2012 16:53

et non :

reg35 a écrit:dans ta voiture toute portes fermées tu verrouilles les portes avec le bouton sur la console centrale, ensuite tu ouvres ta portière(de l’intérieur elle se déverrouille en même temps mais pas les autres) une fois sorti, la tu peut verrouiller la porte avec ton bout de clé...


ca oui je te confirme c'est le fonctionnement d'une laguna I

psychocat a écrit:- lorsque la porte conducteur est ouverte toute les portes se deverouille automatiquement , chouette qaund la cle ne barre que la porte conducteur :roll:


la subtilité est ici si tu avait bien lu ! en gros que tu ouvre la portiere conducteur de l'exterieur ou de l'interieur ca debarre toute les portes et le coffre et le reservoir essance , puisque ses modeles ont les portes qui se verouille automatiquement empechant l'ouverture exterieur des que tu commence a rouler , se que tu n'avais pas sur ta lag 1


@diogene , non sans rien casser :lol:

allez la solution :

- coupe le moteur et laisse la carte dans le lecteur
- abaisse la vitre conducteur completement
- ouvre la portiere conducteur ( ca deverouille toute les autres portes a se moment la ) et tu sort
- ferme la portiere conducteur
- penche toi par la vitre ouverte et appuie sur le bouton de centralisation entre les deux sieges , les portes se verouillent
- recupere au passage la carte , il ne faut pas laisser surtout pas lol
- pousse le boution du leve vitre sur la portiere , la vitre remonte ! accessoirement pense aussi a retirer ton bras avec ta main accroché au bout avant que la fenetre remonte entierement :lol:

une fois la fenetre remonté toute les portieres de ton vehicule sont bien verouillées comme si tu avait utilisé la carte ! et fu** renault !

ceci dit la manip a la longue finira par saouler surtout sous la pluie mais elle peu eventuellement depanner certain


il faut savoir que le fait d'inserer la carte partiellement equivaut a la position ACC d'un neiman , inseré a fond ca equivaut au contact du neiman la ou les voyants de test s'allument sur le tableau de bord , le bouton start remplace la derniere porsition de demarrage du neiman avec le retour automatique de le clé par un ressort !

lorsque la carte est partiellement presente ( position ACC au minimum ) il est possible d'abaisser et monter les vitres , une fois la carte retiré il est impossible d'abaisser la vitre cependant il est toujours possible de monter la vitre , et c'est cette possibilité qui represente toute la faille dans le dispositif de renault ! :wink:

tu peux aussi le faire en laissant la carte dans le lecteur , par exemple pour faire une farce de tres mauvais gout a quelqu'un que tu n'aime pas ! c'est vilain tres tres vilain par contre :lol:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 24 Nov 2012 16:53

:lol:

apres recherche sur le net je me suis rendu compte que j'etais pas le premier a avoir trouvé cette astuce , ca montre a quel point , personne ne connait la vrai methode officiel ...

pour cela j'ai du me sacrifier et lire le truc dans la boite a gant , oui le manuel d'utilisateur , aaaaaaah OMG , la fameuse bible que tu ne veux pas toucher la semaine apres le travail , surtout pas !

donc contact coupé ( on retire la carte )

- ouvrir la porte conducteur ( toute les portes se deverouillent )
- garder enfoncé 5 secondes le bouton de verouillage entre les sieges !
- dessendre du vehicule ( avec la carte c'est mieux ) claquer la porte !

en option utiliser la methode de @diogene ensuite !

ce qui montre bien que c'etait tellement plus simple et intuitif avant qu'il mette tout se dispositif "anti -parano" ...
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 24 Nov 2012 18:58

la prochaine, une lag3? allez laisse toi tenter ya encore plus d'electronique a la renault la dedans... :lol: :lol: :lol:

moi pendant ce temps la, mon 5cylindres tourne a merveille, et l’électronique, bah Volvo ne connait pas les problèmes d’électronique...


sacré psy... :lol:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 24 Nov 2012 20:09

l'electronique de la carte est une chose ... suivant les modeles c'est pas une nouveauté ....

par contre le dispositif mis contre le car-jacking et la complexite qu'il engendre ensuite pour une operation aussi simple que le verouillage d'une voiture sans passer par la carte est une autre chose ! meme si c'est expliqué dans le manuel , les utilisateurs ne sont pas plus avertit , tu trouve la seconde methode sur aucun forum qui traite du sujet !

quand j'irai dans un garage renault je poserai la question a un agent , histoire de voir si la personne que j'ai en face est capable de m'expliquer correctement , et je mettrais ma main a couper que meme dans les agents renault , certain n'en save rien !

quand a volvo je dit rien , il est vrai qu'ils ont evolué et appris a faire autre chose que des corbillards roulant ! mais bon la qualite est une chose le confort une autre , hein ? bref ! on pourrai comparer beaucoup de chose sur beaucoup de marque et tu trouvera toujours des points fort et des faiblaisses a chaque fois ! mais je t'accorde que les volvo sont pas si mal j'ai moi meme ete agrablement surpris ne connaissant pas ! par contre le confort ... il n'est pas castatrophique mais tu trouve largement mieux ! quand a l'autoradion d'origine qui n'est qu'un petit detail , je ne partage pas ton avis et je parle d'un modele qui fait radio K7 et CD en double din , a se niveau et a comparaison renault s'en sort bien mieux avec son equipement d'origine !

j'ai pas testé toute les marques , par contre le meilleur confort que j'ai trouvé pour ma part jusqu'ici c'est chez alfa romeo apres je connais pas plus que ca , j'en est pas entendu que du bon niveau mecanique , mais vrai ou pas .... ?

non pas de lag III , une R19 chamade avec un klaxon qui chante la marseillaise a la place :lol:

en tout cas j'aime bien gratter dans le detail comme sur un nouveau PC ou un KCP qui pilote des robots , histoire d'avoir le fin mot de l'histoire :lol: :wink:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 24 Nov 2012 22:01

Salut tout le monde

il y a un mois j'ai fait l’acquisition d'une boite de conserve voiture électrique....... :lol:
Image

je l'ai eu à 50% du prix constructeur (plus cher ça ne serait pas rentable)

à l'usage (j'ai déjà fait près de 2000 km avec), c'est une voiture marante....

Avec son moteur de 70 ch elle démarre comme une bombe à en laisser sur place les voitures d'à coté du fait que le couple, sur un moteur électrique, est dispo dès 0 km/h

Pour la vitesse maxi (testée bien sur) c'est 130 km/h car le moteur est bridé pour ne pas aller au delà (et y emmener les occupants :lol: )...vaut mieux car la bête n'a pas une caisse taillée pour les hautes vitesses ça pourrait être dangereux.

Pour l'autonomie, raisonnablement 100 km ce qui est suffisant pour faire mon aller/retour boulot à un tarif imbattable d'environ 1€20/100 km pour le carburant. (c'est le but de l'achat)

niveau conduite, bonne nervosité (tu mets le pied dedans elle s’envole) et un frein moteur impressionnant du fait qu'elle recharge sa batterie en récupérant l'énergie cinétique, si bien qu'avec un peu d'habitude, on n'utilise presque pas les freins.

coté look...bof bof, on s'y fait......

pour le confort, y'a tout....sauf l'horloge (ça manque vraiment),le thermomètre, le GPS et le radar de recul ....
la "chose" est climatisée mais...attention, comme tout est électrique....comme dit l’adage "qui veut aller loin ménage sa monture".....

donc, dans certain cas clim/chauffage ou autonomie il faut choisir :-? ....sinon le chauffage (électrique) est performant.

la sellerie est plutôt soigné mais les amortisseurs sont fermes, perso ça ne me dérange pas.

coté batterie, il faut 10/12h pour une recharge complète sur du 220V/10A standard.... comme j'ai le tarif jour/nuit du fait de ma pompe à chaleur haute pression...je branche à 21H et la voiture est prête à 7h15 pour le départ (je n'ai besoin que de 80%).

comme une batterie lithium/ion à une espérance de vie d'au moins 1000 charge/décharge complètes (pour les modèles classiques), elle devrait tenir le coup facilement au mini 100 000 km, le moteur pouvant qu'en à lui faire 1 000 0000 de km. Le vendeur m'ayant dit...("à voir")...que les ingénieurs pensent que la batterie doit pouvoir tenir 15 ans (perso je traduit par 150 000 km).....de toute façon je revendrai la bête bien avant les 100 000 km....pas fou

coté inconvénients.....

il faut bien sur avoir une 2nd voiture car 100 km ça limite le rayon d'action c'est une voiture urbaine et péri-urbaine et c'est tout.

c'est une propulsion arrière avec des petites roues....je suis pas pressé d'essayer la neige & le verglas :-?

pas de roue de secours, un kit de réparation rangé sous un siège arrière...faut virer le passager :lol:

faisant moins de bruit qu'une voiture thermique, elle flingue bien les oiseaux (1 chouette & 2 moineaux en 1 mois)...j'ai pas encore fait dans le piéton...... :lol:

elle a un coffre symbolique car en fait, la ion c'est une grosse 107 électrique.
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 24 Nov 2012 22:44

pas mal interressant et plaisant a lire :wink:
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Re: [lesvoituresdesmembreSCOPEUH!!!]

Message le 25 Nov 2012 09:49

Super descriptif...
Cela dit, on se rend compte que les voiture électrique, c'est presque un luxe.
Faut pas avoir trop d'exigences pour le trajet, faut un garage et du courant pour pouvoir la recharger (tant qu'à faire, faut aussi un bon abonnement EDF ou une bonne installation en pompe à chaleur), faut pouvoir l'acheter bien entendu (le prix ?) et avoir aussi une seconde voiture.
C'est pas demain qu'on pourra tous être écolos... mais quand on peut, c'est un super achat.
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