il met aussi le doigt sur un autre PB avec son autre clip un peu plus "paillard" ! c'est que tu ne peux pas être diffusé si ce que tu dis ne correspond pas à certain code, même s'il s'agit de critiques envers certain homme politique ou d'incitation au choix ! mais par contre dans certaines diffusions s'est toléré des sous-entendus à connotation sexiste voire même sexuel plus percutante vis à de certaines personnalités politiques. Au passage la vidéo au-dessus a été censuré et retirée avant d'être remise, donc ça dérange certain…
Je défends personne, mais ça revient à dire que la radio qui diffuse et fait ses choix à des idées très bien ciblées vis-à-vis de son public ! la politique la dedans était juste un exemple comme un autre, mais de cette manière il formate les esprits faible un peu comme les médias sur n'importe quel sujet
et pour revenir au côté artistique de la chose, celui qui se donne la peine peut faire aussi bien que les autres niveaux RAP de rue voyant le niveau technique musical que ça demande.
Mais j'avoue ne pas avoir tout compris, car mon prof m'a appris que pour faire le métier de chanteur il fallait normalement savoir maitriser 3 instruments ( piano et guitare d'office ) et auteur-compositeur, 5 instruments dont 3 au choix…
Je serai curieux de voir certains "grands" de la scène RAP derrière un piano juste pour voir. Vu qu'ils font leur soupe eux-mêmes et voir si leur maitrise de l'instrument est aussi accordée que le sens de leur texte… j'en doute mais apres tout le RAP n'est peut etre pas reconnu comme de la musique ou du chant officiellement...