moustacko a écrit:Ben alors Grego ?? Tu vois !! Il suffisait de te lancer !!
Fait bon usage de ton frais GPU !!
PS : Nickel le montage !!
Honnêttement je n'y avais jamais pensé j'avoue, sinon je l'aurais fait depuis longtemps
moustacko a écrit:Ben d'après ce que j'ai pu lire, effectivement pour refroidir le S1, souffler dans un sens ou l'autre ne changeait pas radicalement la température du GPU !!
Tu peux écrire à tes sources que c'est faux
10 °C d'écart avec le ventilo à l'envers !
moustacko a écrit:Mais bon oui tu peux tout a fait laisser comme ça !! C'est du chipotage, on est d'accord !!
Et puis si ça se trouve, après essaie, l'extraction restera plus efficace, même si je pense que souffler dessus serait mieux dans l'absolue !!
Je l'ai souvent dit sur ce forum, je suis comme saint Thomas
Je me suis donc relancer dans l'aventure avec ventilo en push mais cette fois en fixant le ventilo et en faisant des benchs.
Je confirme il n'y a pas photos !! Je ne décolle pas des 48°C en charge, donc tu avais raison. Je tourne entre 25°C et 28°C en iddle.
Lorsque j'avais fais le premier test c'est simplement la "dé-pression" qui créait cet effet de grand froid sur les ailettes, mais une fois branché ta théorie est confirmée.
moustacko a écrit:Quant aux valeurs contructeurs concernant les nuisances sonores, il est parfaitement inutile de comparer des dB ou des dBA entre eux d'un constructeur à un autre, puisque qu'on ne connais pas leur protocoles de test !!
Ok ok, alors sans parler de Db j'entends plus rien, maintenant c'est le ventirad et l'alim qui m'énerve (
Terriblement sors de ce corps !
)
Grego a écrit:Un 120mm à 1000 rpm, oui c'est silencieux et c'est normal !!
On est d'accord!
moustacko a écrit:Grego a écrit:J'avoue que je ne me suis pas posé la question, j'ai gardé le principe d'un ventirad en fait qui extrait de la chaleur au préalable dissipé par un rad ...
Justement c'est plutot le contraire généralement !!
Le fait de le mettre en "push" apportera une meilleure pression statique et c'est pour ça qu'on met les ventilo plutot en "push" qu'en "pull" sur les ventirad !!
Cela dit, les ailettes du S1 étant beaucoup espacées, on a moins besoin d'avoir une bonne pression statique !!
Et bien tu vois, c'est dans ces cas là qu'on se dit qu'on apprend des trucs super poussé en formation, et qu'il y a des détails de ce style qu'on à jamais abordé alors que c'est la base ...
Pour moi côté cpu la partie rad dissipé la chaleur et le ventilo était là pour l'envoyer loin
Du coup j'ai un peu poussé les recherches pour me documenter, donc merci pour toutes ces infos ça me permettra de me coucher un peu moins bête