Il y a actuellement 658 visiteurs
Dimanche 22 Décembre 2024
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

moniteur samsung et pbm à la sortie de veille[REGLE] • page 2

Pour un dépannage et des conseils adaptés au matériel informatique de marque comme les ordinateurs portables, les PC des grands fabricants et les périphériques externes tels que les écrans, les imprimantes ou encore les claviers, c'est sur ce forum dédié que vous trouverez de l'aide.

Message le 19 Oct 2008 21:00

Ok,

tu n'avais pas précisé. Donc ça tient la route ton idée.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 


Message le 19 Oct 2008 21:01

bon, j'appelle samsung demain et je vous dirai quoi ("quoi ?") :P
Avatar de l'utilisateur
jyl2803
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 710
Inscription: 12 Avr 2007 20:43
Localisation: Orléans
 

Message le 19 Oct 2008 21:03

On y compte bien !

N'oublies pas de faire le test avant ;).

@+
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 19 Oct 2008 21:03

Bonjour.

Quoi? :lol:
Avatar de l'utilisateur
r@in | b0w
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 7714
Inscription: 09 Déc 2007 12:37
Localisation: Parrot Sec
 

Message le 20 Oct 2008 01:16

salut

je pense aussi un PB interne a l'ecran surtout si tu doit le rallumer par le bouton pour le relancer !

malgres tout ( xp ou vista ) pense a faire un tour sur windows update et personnalise , dans mise a jours materiel tu y trouvera un pilote samsung synchmaster , celui ci est dejas l'objet de divers bug donc met le a jours )

de plus si tu fait un test avec la prise DVI pense a appuiyez sur la touche "source" de l'ecran pour passer en numerique !
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15773
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

chapeau Samsung

Message le 20 Oct 2008 08:22

Appel du SAV samsung ce matin. A peine 10 mn au tél, création d'un N° client, entretien avec un technicien, qui m'annonce sans autre vérification (après tout de même le SN et le code model de l'écran) que, sous 48h, il faisait procéder à un échange à mon domicile...

On verra dans 48h , mais je n'ai pas de raison de croire que ça ne fonctionne pas.
Chapeau Samsung.
Avatar de l'utilisateur
jyl2803
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 710
Inscription: 12 Avr 2007 20:43
Localisation: Orléans
 

Re: chapeau Samsung

Message le 20 Oct 2008 10:01

jyl2803 a écrit: qui m'annonce sans autre vérification (après tout de même le SN et le code model de l'écran) que, sous 48h, il faisait procéder à un échange à mon domicile...
Normal!! Ils connaissent les séquences des N° de série sur lesquels il y a eu d'autres pannes ou symptômes identiques.
Assurance Qualité + Suivi de process, c'est leur intérêt!! Et c'est tout bénèf. pour la clientèle.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 20 Oct 2008 20:45

Bon, le pbm est reproduit avec la sortie vidéo (VGA, Skynet, VGA... :lol: ) d'un portable.

J'attends le livreur...
Avatar de l'utilisateur
jyl2803
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 710
Inscription: 12 Avr 2007 20:43
Localisation: Orléans
 

Message le 20 Oct 2008 23:14

Bonne nouvelle alors ;).

Au moins tu es fixé, et l'échange devrait être très rapide.
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Message le 21 Oct 2008 13:30

Ce qui me fait penser (mais je ne suis pas électronicien) à un condensateur qui se vide à l'allumage, sans pouvoir se recharger assez rapidement.


Un peroblème de ce genre peut être assez compliqué à diagnostiquer au premier abord, car les sources du problèmes peuvent être diverses et variées... Cela peut provenir d'une tension un peu faiblarde, d'un composant mal dimensionné ou fatigué...

Pourquoi Samsung s'embéteraient à diagnostiquer un produit alors que ça leur coute moins cher de le remplacer ? J'espère justre qu'ils ne suivent pas la logique de pas mal de marques en envoyant le produit ainsi échangé direct à la case poubelle.... Surtout pour un LCD !
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 21 Oct 2008 15:00

En connexion VGA, le temps de latence avant extinction après allumage (c'est clair, là ? :P ) est environ le double de celui observé en DVI. Or renseignement pris, le mode DVI consomme un peu plus qu'en VGA. Ce qui renforcerait l'idée du condo à fuite...

Quand à recycler le malheureux, hélas je n'y crois pas... Si je peux le garder, je lui ouvre le ventre, mais je doute qu'on me le laisse, ce serait trop facile.....
Avatar de l'utilisateur
jyl2803
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 710
Inscription: 12 Avr 2007 20:43
Localisation: Orléans
 

Message le 22 Oct 2008 14:11

Produit livré ce matin 8h15
Installé ce midi: RAS.

On a beau dire, c'est sans doute l'intérêt de la marque, mais c'est plutôt agréable pour le client...

J'ai eu il y a qques mois la même expérience avec un ensemble clavier souris Logitech, échangé en quelques jours par poste...
Avatar de l'utilisateur
jyl2803
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 710
Inscription: 12 Avr 2007 20:43
Localisation: Orléans
 

Message le 22 Oct 2008 14:13

Tout est arrangé alors !

Est ce que tu pourrais rajouter [Reglé] dans le titre du sujet en cliquant sur "Editer" dans ton premier message ?

Bonne fin de journée !
Avatar de l'utilisateur
H3bus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 12195
Inscription: 08 Avr 2008 15:13
Localisation: /home/h3bus
 

Message le 22 Oct 2008 23:40

Skynet a écrit:et l'échange devrait être très rapide.


jyl2803 a écrit:Produit livré ce matin 8h15


Et ben voilà :D, tu confirmes ce que je disais ;).

Profites bien de ton nouvel écran :). Et merci du retour d'info.

@+++
Avatar de l'utilisateur
Skynet
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 14807
Inscription: 19 Juil 2007 21:12
 

Précédente


Sujets similaires

Message [Réglé] Votre avis sur les disques durs "INN®" (ou Innovtec)
Bonjour à tousFaisant des recherches sur le net en vue d'acheter un disque dur externe de 6 ou 8 To, je suis tombé sur des annonces - sur le site Cdiscount de la marque Innovtec et, vu les tarifs affichés, je m'interroge sur la qualité du produit.Par exemple, celui-ci : https://www.cdiscount.com/inf ...
Réponses: 8

Message [Réglé] Mauvaise performance SSD NVME
Bonjour, j'ai un WDC PC SN530 SDBPNPZ-512G, et quand je fais des benchmark où je ne comprends rien, ils m'indiquent dès résultat pas terrible, y a t'il moyen d'arranger ça ?https://www.userbenchmark.com/UserRun/68904129Merci de votre aide.
Réponses: 10

Message [Réglé] Suite de mon sujet Démarrage PC parfois difficile
Bonjour,j'avais ouvert un sujet suite au démarrage très lent de mon PC. Votre aide m'a permis d'améliorer la situation mais ce n'est pas parfait (plus de 2 minutes avant la fenêtre de saisie du code d'accès Windows).On m'a conseillé de demander une désinfection. J'ai suivi la procédure et je joins l ...
Réponses: 34

Message [Réglé] Clé usb qui s'affiche pas
Bonjour a tous ,Tout d'abord désolé si je me suis trompé de section.Voila j'ai un collègue qui m'a passé une clé usb avec une vidéo dessus pour que je change le formas et que la clé puisse lire la vidéo sur sa télé. Jusqu'à la tout va bien mais une fois que je met la clé dans mon ordi ( Windows 11 ) ...
Réponses: 13

Message [Réglé] Mini PC pour la 4k HDR
Bonjour (et bonne année a tous ),Actuellement, j'ai mon bon vieux mini PC (I5-4210U) , fonctionnel mais hélas devenu trop limité en performance pour la 4K (j'arrive à lire des fichiers en H264 avec très peu voir pas de lags tout dépend le lecteur) et on parle même pas avec du H265 (saccadé à mort) ...
Réponses: 6

Message [Réglé] android auto
Bonjour Je possede un tel. samsung S7 . Je viens d'intaller android auto et chaque fois que je branche mon tel. sur mon vehicule , mon telephone me dit de mettre android à jour. En fouillant un peu sur le net j'ai cru voir que samsung avait arreté les mises à jour sur les S7 . Est ce vrai , sinon co ...
Réponses: 3

Message [Réglè] HELP
Bonjour a tous,j'ai voulu désinstaller les pilotes AMD high définition audio device dans le gestionnaire croyant que les pilotes realtek prendraient la place j'ai redémarré mon PC et depuis je n'ai plus de son l?icône est affublée d'une belle croix rouge (aucun haut parleur ou casque n'est branché) ...
Réponses: 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.