Bonjour,
Depuis hier, je survole ce sujet & à tenter de réfléchir, je me dis tout le monde a tort,
& aussi tout le monde a raison. En évitant de commenter le CLUF de Microsoft qui
pour moi est le premier document illégal de l'affaire, je tiens à rappeler que celui-ci comporte
une/des clauses que je qualifie de
léonine & qui n'est de toute façon pas respectée.
Pourquoi?? Démonstration perso:
Sur la base de ces cochonneries de machines de marque OEM, qui sont fournies
avec une partition de restauration "cachée" qui fait fonction de remplacement
du CD/DVD offciel que fournit un assembleur lorsqu'il vend & livre une nouvelle machine.
Qu'est-il conseillé de faire ?? Graver d'urgence une "copie" de ce support de restauration...
Ah!!Bon!! Une copie!! Oui, parce qu'elle est le support exact dédié à cette seule machine
sur laquelle l'OS à été installé/livré en rapport avec les repères "hardware" enregistrés
lors de l'installation primaire chez le constructeur/intégrateur. Jusque là, on peut dire tout va bien
ou presque, puisqu'on à déjà réalisé une "copie"...
Là ou je vais un peu plus coincer, & aller dans le sens de la question primaire d'
Arethusa
Comme par hasard, le système "boiteux" de création d'un support de restauration
de ma machine OEM ne fonctionne pas, j'ai dépassé les merveilleux 90 jours de garanties des logiciels
livrés y compris l'OS
( Comme quoi d'ailleurs ce sont des produits de basse qualité
puisque les éditeurs ne les garantissent pas plus longtemps!! Ils feraient mieux de les
faire payer 25% moins chers & ne pas les garantir du tout ce serai aussi bien) Passons...
Donc, le constructeur/intégrateur me permet, (pas tous d'ailleurs) moyennant
finances & chez certains rachats obligatoire d'une période de garantie logicielle
pour avoir le droit de contacter une "Hotline" pour réinstaller, de racheter une "copie"
générique de l'OS & des autres logiciels, pilotes etc embarqués d'origine sur la machine.
Cherchons l'erreur?? J'ai acheté une licence, je suis contraint d'en racheter une autre
alors que dans tous les cas la réinstall' sera faite avec la clé OEM originelle livrée
avec la machine & que celle-ci ne fonctionnait pas selon les critères du constructeur.
Dernier détail: Et durant la période de garantie "logicielle" alors?? Que se passe-t'il??
Eh bien, tout simplement le constructeur/intégrateur renvoie "gratuitement" à l'utilisateur final
le même CD/DVD générique... ...
Et oui!! Une "copie" GRATUITE.
Désolé, j'ai crié.
Pourquoi donc l'assembleur de quartier, qui est auprès de sa clientèle, qui doit tenter
de faire marcher son affaire, se créer une clientèle fidèle en sachant offrir du service
de proximité, devient un "hors la loi" en pratiquant son métier??
Beaucoup de matière à réflection!!