Il y a actuellement 163 visiteurs
Mardi 25 Mars 2025
accueilactualitésdossierscomparer les prixtélécharger gratuitement vos logicielsoffres d'emploiforum informatique
Connexion
Créer un compte

[résolu] Démarage Windows XP pro • page 2

Encore un écran bleu sur votre PC ? Vous avez besoin d'aide pour installer correctement le driver de votre nouveau matériel informatique sur un système Microsoft ? Alors posez nous vos questions sur ce forum d'entraide.

Message le 19 Aoû 2008 04:04

Salut,

Sa sera difficile de t'aidé avec un "morceau de message d'erreur"

Je pense qu'une réparation de ton systeme d'exploitation fera le necessaire.

LieuTenanT_CeDrIc972 a écrit: **Comment Effectuer cette Réparation sans perte de fichier **

=> Je Clique tout simplement ici :

http://www.kachouri.com/tuto/astuce-26- ... ws-xp.html
TuTo (avec image et explication en détail) :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant_CeDrIc972
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mai 2006 22:41
Localisation: MarTiNique
 


Message le 19 Aoû 2008 06:12

+1 avec @Lieutenant_CeDrIc972

un morceau d'erreur tous seul c 'est pas terrible , il faut que tu decoche le redemarrage automatique , afin de pourvoir relever le fameux code d'erreur en bas de la page bleue

parceque boot volume c'est sois le disque dur ,cest soi le system qui a besoin d'une reparation comme le dit @Lieutenant_CeDrIc972 , enfin sa peu etre tres varie !

avec le code se sera plus precis!
Avatar de l'utilisateur
psychocat
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 15778
Inscription: 22 Mai 2008 21:46
Localisation: deux sevres , Niort
 

Message le 19 Aoû 2008 07:46

Bonjour,

Au hasard, le mot que tu ne sais pas lire est-il : Unmountable... ...Boot volume.
A préciser!! Et dans ce cas, cela provient d'un problème de disque dur.
Avatar de l'utilisateur
Ask to Old Man
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 19970
Inscription: 14 Mar 2004 10:06
Localisation: Argenteuil,Val d'Oise
 

Message le 19 Aoû 2008 09:13

Bonjour à tous,

Je crois bien que le mot est bien "unmountable..boot_volume"

Le disque est-il HS?
jules2000
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 65
Inscription: 22 Aoû 2007 21:01
Localisation: Quartes
 

Message le 19 Aoû 2008 18:52

Bonjour,

Tout à fais d'accord avec les précision cité par les confrères ( psychocat feat Ask to Old Man ;) )

¤ Le seul moyen de savoir s'il s'agit vraiment d'une passe du disque dur il serai important de le mettre à l'épreuve.
-Quel est la marque de ce disque dur ?
-As tu la possibilité de te procuré une "nappe " (connecteur reliant disque dur à la carte~mère) car ce dernier pourrai être défectueux.
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant_CeDrIc972
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mai 2006 22:41
Localisation: MarTiNique
 

Message le 19 Aoû 2008 21:33

Bonsoir à Tous,

Tout d'abord je vous remercie tous de votre patience à m'avoir répondu.

Et je voudrais dire chapeau à "Lieutenant_CeDrIc972", en effet c'est la nappe qui avait un problème. Chance, j'en avais une ici et quand je l'ai mise, il a fait un scan et ensuite redémaré sans problème. Je l'ai fait plusieurs fois d'affilée, plus aucun problème.

Merci bcp à tous et à pe une autre fois sur ce super forum

Salut

Jules2000
jules2000
Sous Expert(e)
Sous Expert(e)
 
Messages: 65
Inscription: 22 Aoû 2007 21:01
Localisation: Quartes
 

Message le 19 Aoû 2008 21:35

content que tu aies trovuer ta réponse sur ce forum ;)

pense à modifier le titre du topic en y ajoutant [RESOLU].
tu pourras modifier le titre en éditant ton premier message du topic ( page 1 )
Avatar de l'utilisateur
terriblement
PC-Infopraticien
PC-Infopraticien
 
Messages: 9420
Inscription: 12 Déc 2006 20:38
 

Message le 20 Aoû 2008 03:33

Ton problème à été résolu par la confiance que tu as accordé à ce site ;)
et au différent participant qui ce sont penchés sur ton problème.
Merci de ta confiance :)

Ps : on la résolu ton problème dans les temps enfin chez moi :lol: car à l'heure que je poste nous sommes toujours Mardi :lol:

Bye :)
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant_CeDrIc972
Expert(e)
Expert(e)
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mai 2006 22:41
Localisation: MarTiNique
 

Précédente


Sujets similaires

Message Installer windows 10
BonsoirJe souhaite formater completement le disque dur de mon pc (le seul et unique qui contient windows)Comment faire .? telecharger fichier image iso windows sur DD externe?Merci
Réponses: 2

Message [Résolu] Demarrage W10
Bonjour à tous,Depuis peu, mon PC démarre en affichant les documents stockés sur mon DD externe autrement que sur mon bureau. Seriez vous m'expliquer comment y remédier s'il vous plait ? Merci par avance A bientot
Réponses: 12

Message Activation windows par téléphone
Salut Bon la grande question !!! Microsoft a arrêter l'activation par téléphone sans me prévenir ou quoi ? mais je ne pense pas...Plus sérieusement, l'histoire c'est que j'ai voulu réutiliser une clé Win 10 pro ( sur la même machine bien sur ) et celle que tu achètes ultra pas cher pour une sec ...
Réponses: 5

Message Nettoyage de Windows Update impossible
Bonjour, je ne sais pas si ça a un rapport avec ma récente installation de Windows 11 en 24H2, mais en fait parfois au démarrage de mon pc je nettoie les fichiers temporaires, et la, ça fait plus d'une semaine que j'essaie de nettoyer Windows Update via l'utilitaire de Windows 11 et ça ne fonctionne ...
Réponses: 0

Message Problème mise à jour windows 11
Salut à tous, j'ai un souci sur mon ordinateur hp tout en un, à l'époque de la sortie de Win11 j'vavais forcé le passage car mon ordinateur n'avait les prérecquis, tout a toujours bien fonctionner sans problème, sauf depuis peu, je ne peux plus faire de MAJ sur windows update, il y a écrit "Vou ...
Réponses: 8

Message [Réglé] S'affranchir du code PIN Windows
Bonjour à tous et meilleurs voeux !Comme je suis seul à me servir de mes machines, je souhaitais supprimer la demande de code PIN de Win 10.J'ai l'ai donc supprimé mais c'est Microsoft qui ne l'entend pas comme çà: Il demande le mot de passe Microsoft à la place.....Peut on s'affranchir de ces optio ...
Réponses: 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


.: Nous contacter :: Flux RSS :: Données personnelles :.