Nouvel écran bleu "management memory"...
Le sav de LDLC est sur le coup, j'attends leurs réponses...
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Braszka, as-tu fait jouer le SAV de ta carte mère ou bien c'est toujours celle d'origine?
J'avais le même pb que toi (P35-DS3R+Crucial Ballistix) sur 2 cartes successives.
Après réception de la 3ème mobo neuve du SAV, où ils m'ont aussi changé la Ballistix par de la Corsair Twin2x2048-PC6400C4 (pb de compatibilité selon eux) tout marche nickel.
J'ai fortement sollicité le PC pendant plusieurs jours et aucun problème n'est apparu.
Précision: j'ai aussi laissé tomber le RAID 5 que j'avais avant vu que c'était souvent pendant son utilisation que les précédentes cartes mères rendaient l'âme....
Bref, avec ma nouvelle RAM et sans RAID 5 tout marche parfaitement.
Pour en revenir à ton cas: mon avis est qu'une fois la carte mère "dégradée" par la pb de compatibilité de la RAM (qui semble être très comparable à celui que j'ai eu, en moins fréquent), tu peux mettre ce que tu veux comme RAM la carte mère continuera à avoir des pb, elle est HS.
Dans mon cas: la 2ème carte mère renvoyée au SAV ne marchait pas, ni avec ma ballisitx, ni avec la nouvelle corsair (testé au SAV LDLC).
En revanche la ballistix marchait sur une autre carte mère et la corsair marche parfaitement sur ma nouvelle mobo.[code][/code]
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Il semble, en effet, que vous jouiez de malchance.
Notez que, pour ce retour, nous procéderons à un test de chaque pièce afin de
nous assurer que le souci ne se reproduira plus.
madalx a écrit:N'ai je pas le droit à un remboursment intégrale pour vice caché ?
madalx a écrit:N'auriez vous pas une lettre type que je pourrais leur addresser ?
madalx a écrit:Pensez vous que je dois d'abord passez un coup de téléphone à LDLC ?
madalx a écrit:Trouvez vous ma réaction normale ou trop précipité ?
LDLC.com
Siège Social
Terra Nova Business Park
112 chem du Moulin Carron
69134 ECULLY CEDEX
Jeudi 3 juillet 2008
Objet : Demande de remboursement
Numéro de facture : XXXXXXXXX
Madame/Monsieur,
Le 23 octobre 2007, je décide de passer commande d'un ordinateur sur votre site pour un montant total de 1062,77€ ce qui élève le total de mes dépenses chez vous à 2487,31€.
En janvier 2008, la première panne se produit immobilisant mon ordinateur pendant plusieurs semaines, raison invoquée : alimentation HS.
Lors de la réception de mon matériel, il s'avère qu'une pièce s'est détachée (radiateur du chipset) mais vos services me proposent de remettre cette pièce moi-même pensant que cela n'a aucune incidence.
Deux mois après, une nouvelle panne. Cette fois-ci, ce sont les barrettes mémoires qui sont en causent, immobilisation du PC puis remplacement des barrettes.
En juin, nouvelle panne, retour SAV de nouveau.
Je vous transmet une copie d'un échange de mail que je considère comme scandaleux, de qui se moque-t- on ?
Mon mail :
« Bonjour.
Cela fait maintenant la troisième fois en 8 mois que je vous renvois mon matériel, je trouve cela incroyable (1000euros de facture plus les frais de ports).
Que feriez-vous à ma place si, après avoir dépensé 1000euros dans du matériel, celui-ci tombait en panne tous les 3 mois ?> Rien ? J'ai du mal à y croire...
Je pense déjà connaître votre réponse, comme quoi vous n'êtes pas responsable de tout cela, que les pannes, cela arrive et que vous n'avez pas de chance...
Finalement, si je résume la situation, j'ai dépensé 1000 euros pour du matériel qui ne marche pas et qui tombe régulièrement en panne et ce n'est qu'une question de malchance.
Quelle aubaine ! Quelle image pour la vente en ligne ! Je vous assure que ma déception est grande, avant j'achetais sur d'autres sites comme cdiscount, grosbill et autres mais après des problèmes de livraison, j'ai préféré m'orienter vers vous pour la qualité de vos services et de vos prestations mais là, je déchante de nouveau. Si j'avais acheté mon ordinateur dans le supermarché du coin, cela fait déjà longtemps que j'aurais ramené le pc entièrement et que j'en aurais exigé un tout neuf et ce, dès le début. Peut être que le mieux serait que je me rendre directement dans un boutique ldlc pour faire un scandale ???? Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais peut être la plus rapide... Je ne sais même pas ce que vous pourriez faire me rassurer et me redonner confiance en vos services.
Cordialement. »
La réponse du service technique :
« Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Il semble, en effet, que vous jouiez de malchance.
Notez que, pour ce retour, nous procéderons à un test de chaque pièce afin de nous assurer que le souci ne se reproduira plus.
Nous restons bien sur à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,
Romain - Support technique
Si votre support technique considère que l'achat de matériel sur votre site dépend du facteur chance, je comprends la succession de panne.
De plus, suite à ce que vous qualifiez de malchance, je me suis rendu sur le site du constructeur de la carte mère et il s'avère que certaines cartes mère telle que la mienne ont des problèmes capables d'abîmer le matériel connecté mais votre SAV n'en tient pas compte et ne m'écoute pas lorsque je leur explique au téléphone.
J'ai rencontré un assembleur qui m'explique que le détachement du radiateur lors du retour par vos services de mon matériel a pu en effet abîmer le chipset entraînant des pannes généralisées. Il approuve aussi la possibilité qu'une carte mère buggée abîme et détruise le matériel connecté dessus puisqu'elle gère les tensions délivrées.
Pour finir, j'ai demandé à vos services de m'envoyez de la pâte thermique pour remonter mon matériel (8€) qui refusent pour des raisons mercantiles.
Entre les frais d'envois à répétition, les appels surtaxés à votre hotline s'élevant à plus de 15euros (via mon téléphone portable puisque je n'ai pas de téléphone fixe), je vous demande un geste commercial significatif :
- soit le remboursement de mon matériel,
- soit l'échange direct de mon matériel par du neuf,
et dans tous les cas le remboursement de mes frais engagés, soit 40euros au total.
Si je dois engager une procédure judiciaire, je n'hésiterais pas.
J'ai déjà pris contact avec des organismes de défense des consommateurs (60millions de consommateur, Que Choisir et La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)).
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