DouDou9455 a écrit:Un Italien a plongé et l'espagnol a pris un jaune ? ba je dit bien joué, encore il aurait rien pris, la il a pris jaune : Bien joué, il l'aurait fait 2 fois, il aurait pris rouge on jouait a 10 contre 11, ba bien joué, c'est ça aussi le football
...
le but n'est pas de gagner en produisant du jeux, le but est de gagner !!
...
bref sur ceux voila ma vision du football !
Chacun sa vision.
J'ai pas de superlatif assez efficace pour ça alors j'en sors même pas un... je fais donc un raccourci facile en déduction, et tu me diras si tu es d'accord Doudou.
J'ai un fils de 6 ans, il tape un peu dans un ballon, je vais donc l'inscrire dans un club de foot en lui expliquant les règles selon ta "vision" :
"le football, vois-tu, ce n'est pas un jeu c'est une compétition.
Il faut marquer des buts et peu importe comment, même si c'est avec la main, l'important c'est que l'arbitre ne te voit pas le faire.
Si un adversaire te pousse, n'hésite pas à tomber en rajoutant des gestes des bras ou des jambes... tu peux même tomber sans qu'on te pousse, si tu arrives à avoir une faute sifflée pour toi c'est super bien.
Quand tu auras un peu d'expérience, tu arriveras à mieux taper dans le ballon, peut-être à marquer des buts, mais aussi à faire plus de fautes "intelligentes". C'est à dire que tes adversaires seront sortis par cartons rouges si tu te débrouilles bien (et ça c'est le top)".
Voilà je crois que j'ai rien oublié. Je ne sais pas si le sport est sauvé, mais en tout cas avec cette éducation je pense que mon fils sera à minima un futur grand supporter.
DouDou9455 a écrit:Edit : et pis celui qui me parle de la Russie et le plus GRAND DES MENTEURS, qui attendait la Russie en demie final de l'Euro, et la Turquie ? Me dite pas "moi" parce que sa serait mentir !
C'est une équipe de seconde zone c'est tout ! que vous le vouliez ou non !
Qui te parle de mentir à propos de ça. Moi le premier je n'attendais pas la russie ou la turquie à ce stade... du moins avant que la compétition commence. Parce qu'une fois avoir vu leurs matchs, faut vraiment être obtu et borné pour dire que ces équipes ne méritent pas leur place actuelle. Est-ce qu'au moins tu as vu les tirs de 35 m des Russes contre les Pays-Bas ? Puisque tu trouves cela de "seconde zone" saurais-tu me citer des actions du même type de l'Italie dans le match contre l'Espagne ?
DouDou9455 a écrit:Pheno a écrit:Je pense que la mésentente vient du fait que Doudou "voit" un match d'un oeil plus technique que la moyenne des gens et voit des choses que le simple télé-spectateur prolétaire ne voit pas.
MERCI !!!
Tu comprend
On dirait des minettes qui sont heureuse de voir Ronaldo faire ses petits gris gris, "oh il est trop beau il est trop beau, c'est jolie se qui fait j'en veux encore, Bouh le méchant Materazzi il a insulté "
PTDR... celle-là elle vaut aussi son pesant d'écharpe tricolore.
Les amateurs de plongeons dans la surface seraient des techniciens du ballon rond, et les amateurs de joli jeu seraient des prolétaires avachis dans leur canapé tout juste bon à reconnaitre Ronaldo.
Huuuu... ça devient un peu trop culturel pour moi là.
Je me pose quand même une question... comment des commentateurs "sportifs" peuvent avoir des avis différents de cette vision idyllique que vous véhiculez ?
C'est marrant mais j'ai pas entendu dire JM Larqué, T Rolland, Leboeuf, Wenger, les gars de RMCinfo que j'écoute aussi, dire que les Russe étaient une équipe en mousse, qu'il ne savaient même pas que la Turquie pouvait connaitre le foot, que l'Italie avait joué comme des Dieux et que c'était vraiment trop injuste ce qu'il leur arrivait, etc... plutôt le contraire même.
Encore un ramassi de prolétaires qui connait rien au foot.