allez se week a été l'occasion de deux grosse adaptation cinématographique du jeu vidéo ....
on commence par le plus frais
alors que dire de se nouvelle épisode , et bien on y retrouve milla jovovich forcement dans le rôle d'Alice personnage qui n'a rien a faire dans l'histoire depuis le début a la recherche de survivant et d'un coin de la planète pas encore contaminé . Ceci est une belle excuse pour intégrer les différents décores du jeu resident evil 5 ainsi que les différentes idées sur les 3/4 du film . On y retrouve des personnages culte a la série , Claire et Chris Riedfield le frère et la sœur qui se retrouve , enfin ( ref code vernica ) et albert wesker très mal joué par un acteur inconnu mais surement pas chère au passage , et le gros méchant géant avec ca grosse hache et son sac a patate sur la tête et plutôt bien réussi . Paul Anderson a voulu faire un clin d'œil au jeu , la c'est vraiment un gros clin d'œil on pourrait presque appeler ca un manque total d'idée ou d'inspiration , une personne n'ayant pas fait le 5 y verra que du feu mais pas les autre et en plus il s'en cache pas sur les bonus du DVD . Le lieu principal change , c'est pas l'Afrique mais le Japon , on suppose que Paul a voulu s'éviter une plainte pour racisme comme Capcom en abattant des petits noirs
!
Bon c'est pas le meilleur mais pas le pire non plus ca se regarde jusqu'au bout et puis sa se remet dans sa boite !
le moins frais
alors la par contre c'est folklo , on reprend la trame et les personnages principaux du KOF 95 et 96 ! Pour ceux qui ne connaisse pas le film n'a aucun sens , et pour ceux qui connaisse aussi
, les combattants doivent affronter le boss de fin Rugal dans un monde parallèle , houlala mais ou ils ont été cherche ca !
Le tout sur fond de décore en papier carton et une belle brochette de mauvais acteur en promotion ou le moindre effort pour lever la pattes leur fait crisper le visage , mon dieu !
l'histoire tournera pourtant vers un personnage du jeu les plus sympa MAI SHIMARU interpréter par la magnifique mais plate comme une planche a repasser Maggie Q tout l'inverse du personnage du jeu vidéo justement ou ca ballotait dans tout les sens ! bref on se console sur sa tenu sexy ou vulgaire et ses magnifiques cuisses , vous inquiétez pas c'est rien je me suis tapé 1H30 de KOF je suis dans mon trip !
bref c'est un bon gros navet bien lourd dans la ligné des mortal kombat avec Christophe Lambert ,et autre street fighter avec Mr "aware"